Rapport non protégé/pillule

Mariemsj Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2018 - 9 mai 2018 à 19:26
 Utilisateur anonyme - 10 mai 2018 à 15:56
Bonjour à tous alors voilà j’ai besoin de votre aide. Ce mois ci j’ai eu des rapports non protégé avec mon copain j’ai 16ans et cela fait bientôt 1 ans que nous sommes ensemble. Je prends la pilule DIANE 35 (pas trop rassurée vu tous les commentaires sur celle ci) sans oublie et environ à la même heure (parfois 2 h de retard) et j’en suis à mon 11eme comprimé mais voilà depuis quelques jours j’ai des douleurs en bas du ventre et en bas du dos en continue. Je stresse énormément parce que j’ai vraiment peur d’etre enceinte son chat pouvez vous m’eclairer svp
Merci

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
9 mai 2018 à 19:35
Bonjour et bienvenue sur le forum,
Si tu as pris correctement ta pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée et ce que tu décris peut être autre chose, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
0
Merci de m’avoir répondu ! (Je viens de remarquer que mon correcteur avait mit le mot « chat » oups
J’ai bien pris ma pillule mais je m’inquiète quand même beaucoup car j’ai regardé sur de nombreux forums et certaines disent ressentir un mal des ventre (en bas comme aux ovaires) et j’ai meme l’impression d´avoir le ventre gonflé... Ca me stresse beaucoup
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2018 à 09:07
Bonjour

Les effets secondaires n’ont rien à voir avec l’efficacité !

L’efficacite dépend UNIQUEMENT de toi, de la manière dont tu la prends.
Prise correctement -> ovulation SUPPRIMÉE -> pas de risques.

Il faut 3 mois pour que ton corps s’habitue aux hormones de synthèse. Durant cette période tu peux avoir de nombreux effets secondaires et c’est NORMAL. Il faut attendre, voir comment ton corps réagit sur le long terme.

Tu as de l’acné sévère sinon ?

;)
0
Mariemsj Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2018
10 mai 2018 à 10:00
Bonjour, merci de m’avoir repondu, pour les effets secondaires cela fait presque 1an que je la prends et ça ne m’avait jamais fait ça et je trouve ça bizarre que ça arrive exactement après mes premiers rapports...
Oui j’ai prise cette pillule principalement pour son efficacité sur l’acné parce que c’etait pas joli...
Du coup je ne suis pas rassurée sachant que mon ventre me parait gonflé
0
Utilisateur anonyme > Mariemsj Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2018
10 mai 2018 à 10:09
Ah oui j’avais lu que 11e comprimé ;)

Les effets secondaires peuvent apparaître soudainement sans raison et redisparaitre ensuite... ou continuer sur le long terme. Attends la fin de la prochaine plaquette -> Si ça continue, médecin pour faire le point.

Mais niveau efficacité rien ne change.
0
Mariemsj Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2018
10 mai 2018 à 10:40
D’accord merci beaucoup, donc il n’y a normalement pas de risque que je sois enceinte?
0
Utilisateur anonyme > Mariemsj Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2018
10 mai 2018 à 15:56
Comment penses-tu réussir à tomber enceinte sans ovuler ?
0