Problème langue
Mr.Homme
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2018
-
Modifié le 8 mai 2018 à 13:20
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 8 mai 2018 à 15:16
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 8 mai 2018 à 15:16
A voir également:
- Problème langue
- Bouton sur la langue - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Langue engourdie - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Langue qui pique - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Aphte langue photo - Accueil - Dents
- Bébé tire la langue - Guide
4 réponses
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 502
8 mai 2018 à 13:41
8 mai 2018 à 13:41
Bonjour et bienvenue sur le forum,
Sans pouvoir examiner cette langue, tu comprendra qu' il va nous être difficile d'avoir sérieusement la moindre idée...mais ceci ne doit pas être bien grave
Ton cardiologue est donc mieux placé que nous derrière nos écrans, il va donc falloir lui faire confiance ...désolé mais tient nous au courant.
Sans pouvoir examiner cette langue, tu comprendra qu' il va nous être difficile d'avoir sérieusement la moindre idée...mais ceci ne doit pas être bien grave
Ton cardiologue est donc mieux placé que nous derrière nos écrans, il va donc falloir lui faire confiance ...désolé mais tient nous au courant.
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 502
8 mai 2018 à 13:57
8 mai 2018 à 13:57
Mais de rien et tu dis :
" j'avais entendu dire sur le net"
Il faut se méfier de ce qui est dit sur le net et si tu avais fait un AVC il y aurait eu d'autres symptômes :
"Les manifestations d'un accident vascualire ischémique transitoire ont la particularité de durer quelques instants sans laisser de séquelles. La personne qui en est atteinte à ce moment là ne réalise pas que'elle veinbt de faire un "mini accident vasculaire cérébral".
"Les signes de l'AIT peuvent être variés :
- Engourdissement du visage, d'un bras ou d'une jambe.
-Difficultés à bouger un bras ou une jambe.
-Une difficulté brutale pour s'exprimer ou comprendre la personne avec laquelle vous vous trouvez.
-Une perte brutale de la vision d'un oeil.
-Un malaise.
-Des maux de têtes violents.
-Des troubles de l'équilibre"
Et on ne parles pas de langue...
Source : clique sur le lien bleu
" j'avais entendu dire sur le net"
Il faut se méfier de ce qui est dit sur le net et si tu avais fait un AVC il y aurait eu d'autres symptômes :
"Les manifestations d'un accident vascualire ischémique transitoire ont la particularité de durer quelques instants sans laisser de séquelles. La personne qui en est atteinte à ce moment là ne réalise pas que'elle veinbt de faire un "mini accident vasculaire cérébral".
"Les signes de l'AIT peuvent être variés :
- Engourdissement du visage, d'un bras ou d'une jambe.
-Difficultés à bouger un bras ou une jambe.
-Une difficulté brutale pour s'exprimer ou comprendre la personne avec laquelle vous vous trouvez.
-Une perte brutale de la vision d'un oeil.
-Un malaise.
-Des maux de têtes violents.
-Des troubles de l'équilibre"
Et on ne parles pas de langue...
Source : clique sur le lien bleu
Mr.Homme
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2018
Modifié le 8 mai 2018 à 13:51
Modifié le 8 mai 2018 à 13:51
Merci de ta réponse. Je comprends bien ce que tu veux dire, de même si c'était grave, j'aurai fait un AVC la nuit du lundi si c'était le cas. Je fais confiance au cardiologue, cependant deux semaines se sont écoulées et on n'est pas à l'abri du danger. Je sais que ma question est stupide, mais j'avais entendu dire sur le net que le fait que la langue soit de travers d'un côté ou d'un autre peut être signe d'AVC. Enfin voilà, rien de méchant juste quand je la tire et que je la contracte, elle va vers la droite mais pas complètement. Merci tout de même!
Mr.Homme
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2018
Modifié le 8 mai 2018 à 14:32
Modifié le 8 mai 2018 à 14:32
Oui, c'est vrai, j'admets aussi que je suis un peu hypocondriaque, je panique pour peu. C'est pour ça que, ce que je fais, ne devrait pas être fait, c'est-à-dire regarder sur le net, m'informer à propos de ce que j'ai et de ce que je peux avoir. Ensuite je suis d'accord que tout ce qui est sur Internet n'est pas forcément véridique, des fois je reste sceptique sur certains propos qui peuvent être dits. De plus je suis également d'accord avec toi, sur le fait qu'il y aurait eu d'autres symptômes, bien que j'aie l'impression parfois que quelqu'un m'appuie sur le front, je n'ai pas eu de paralysie d'un certain membre, la difficulté de parler ou encore une perte de la vision.
Et pour terminer je voulais m'adresser ici, parce que je me voyais mal dire au médecin demain (je ne vais pas le voir pour ce problème mais pour d'autres) "c'est normal docteur que j'ai la langue de travers ?".
En tout cas, ça me fait du bien de pouvoir parler à une personne qui prend ce sujet plus ou moins à cœur, sans se moquer de l'individu.
Et pour terminer je voulais m'adresser ici, parce que je me voyais mal dire au médecin demain (je ne vais pas le voir pour ce problème mais pour d'autres) "c'est normal docteur que j'ai la langue de travers ?".
En tout cas, ça me fait du bien de pouvoir parler à une personne qui prend ce sujet plus ou moins à cœur, sans se moquer de l'individu.
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 502
8 mai 2018 à 14:29
8 mai 2018 à 14:29
Oui, notre forum est sérieux et la modération attentive à toute dérive ou sornettes...;)
Tu peux très bien poser la question à ton médecin, tu seras rassuré.
Tu peux très bien poser la question à ton médecin, tu seras rassuré.
Mr.Homme
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2018
Modifié le 8 mai 2018 à 15:01
Modifié le 8 mai 2018 à 15:01
Oui c'est sûr, je vais y réfléchir. Et une dernière chose, même si tu n'es pas psychologue, est-ce que tu as un conseil à donner à des personnes comme moi qui se prennent trop la tête pour un petit problème de ce genre ?
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 502
Modifié le 8 mai 2018 à 15:25
Modifié le 8 mai 2018 à 15:25
Si cela t'empoisonne la vie et te parasite, consulter un médecin psychiatre pourrait t'aider...
Pour info, sur ce forum, si on met le pointeur sur le pseudo, il s'affiche dans une fenêtre :
-nombre de messages postés,
-date d'inscription,
-statut : membre ?, contributeur ?, modérateur ?
-date de la dernière intervention).
Si on fait un clic gauche sur le pseudo, on ouvre son profil et on en sait un peu plus...;).
Pour info, sur ce forum, si on met le pointeur sur le pseudo, il s'affiche dans une fenêtre :
-nombre de messages postés,
-date d'inscription,
-statut : membre ?, contributeur ?, modérateur ?
-date de la dernière intervention).
Si on fait un clic gauche sur le pseudo, on ouvre son profil et on en sait un peu plus...;).