Le rabaissement me donne envie de me suicider

87350 - Modifié le 8 mai 2018 à 01:05
begonie Messages postés 85827 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 - 8 mai 2018 à 06:05
J’ai 18 et par peur que quelqu’un me reconnaisse je ne dirais pas mon nom

En gros depuis longtemps on me prend vraiment pour un idiot, vraiment tout le temps et ça me rend mal-heureux mais je ne dis rien car je ne veux pas passer pour une « victime » comme dirai les gens maintenant.
On me provoque souvent même mes meilleurs amis, pensant que c’est drôle alors que ça me fait beaucoup de peine.
Je suis beaucoup trop gentil depuis toujours et je ne sais jamais quoi dire quand on m’attaque car je n’aime pas ça tout simplement, mon éducation a un peu était faite comme ça et j’ai l’impression que personne ne l’acept. Pourquoi les gens sont t’il aussi horrible sans le savoir ?
Par exemple j’ai un groupe de pote et tout le temps dès que je parle ils me taille je ne comprend pas vraiment je suis perdu je demande tout le temps ce que je fais alors que je ne fais rien.
Vous devez sûrement vous dire que ce n’est Rien sauf que quand ça vous es arriver toute votre vie et que vous êtes à un stade où vous n’avez même plus envie de pleurer c’est vraiment horrible.
Surtout que je sais que toute ces personnes m’aime car elle sont quelque fois attentionnée mais horriblement ignorante.
Parfois je pense vraiement au suicide mais à chaque fois quelque chose me raccroche à la vie, sûrement la peur d’etre Handicapé en essayant de me tuer...
j’aimerais avoir de l’aide svp tout ça me rend mal.

1 réponse

begonie Messages postés 85827 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 9 352
8 mai 2018 à 06:05
Bonjour.

Tu as raison mêmes les meilleurs ami(e)s adoptent parfois des attitudes dont ils ignorent que cela peut être vécu comme blessant par la personne à qui s'adressent leurs paroles, les blagues, les expressions.

Il te faut donc trouver des moyens pour mieux t' affirmer dans ces groupes car ton texte donne l'impression de rester passif en donnant l'excuse de ne pas vouloir passer pour une victime.

C'est donc urgent de sortir de ses pensées négatives à l'origine de cette déprime +++ jusqu'à vivre des pensées suicidaires.

Tu n'as que 18 ans et c'est le moment de dire STOP dans ta tête.

Prend un rendez-vous dans une MDA (Maison des Adolescents) pour y discuter de ce qui te tourmente depuis bien trop longtemps et pour y trouver une aide concrète pour arriver à mieux t'affirmer.
S'affirmer ne veut pas dire entrer en guerre et même pas se défendre.

S'affirmer a plutôt un lien direct avec la confiance en soi, un meilleur estime de soi, et vivre en accord avec ses valeurs, ses projets de vie, en deux mots : avec soi-même vivant avec les autres.

Voilà un lien vers un article de Santé-Médecine où tu trouveras des informations et des adresses selon les régions en France. Les consultations y sont gratuites et confidentielles :

MDA : https://www.filsantejeunes.com/mda

Au cas où il n'y a pas de MDA facilement atteignable il y a les CMP (Centre Médico Psychologique) qui offrent également des consultations gratuites et confidentielles.
Voilà le lien vers l'article de Santé-Médecine qui offre des informations et des adresses au sujet des CMP : https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

Ne reste donc plus longtemps dans cet état dans lequel tu te trouves actuellement et donne-toi ce moyen pour trouver ou retrouver un meilleur niveau de bien-être que tu mérites vivre.
0