Vie trop compliquée depuis toujours

Julianna - 7 mai 2018 à 13:59
begonie Messages postés 85786 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 10 mai 2018 à 19:52
Bonjour,
Je n ai fait qu' essayer d exister toute ma vie et sans succès. Je n en peux plus à 53 ans toute les portes se ferment....on ne nous le dit pas mais on est déjà vieux pour la société et plus bon a rien.
Je veux que tout s arrête, je suis en arrêt depuis 16 mois à cause d un misogyne qui a brisé ma carrière. Ma vie est une succession d échecs tant familiaux que professionnel. Elle n a plus d intérêt maintenant. Je suis un boulet, je fuit les gens je ne sors plus et je n ai plus de joie pour rien. J en parle plus car cela fait peur et fait fuir le gens. Je les comprends.
Aidez moi à mettre fin a cela de façon simple et efficace sans échec pour une fois. Merci, je vous en prie aidez moi en ce sens sans me juger car vous ne connaissez pas ma vie.
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85786 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 9 472
7 mai 2018 à 14:11
Bonjour

Tu cites : " je suis en arrêt depuis 16 mois à cause d un misogyne qui a brisé ma carrière. "

Dans cette situation qui, d'après tes dires, paraît être à l'origine de ton mal-être et de tes problèmes professionnels, tu n'as pas pu te faire aider par des services qui protègent les professionnel(le)s victime de ce type de comportement ? Enfin, j'ai l'impression que tu as été victime d' harcèlement. Est-ce que je me trompe ?
0
Le responsable est mon manager, de son éducation et ses origines, les femmes doivent être reléguées au simple rang d exécutantes et non cadres car c est réservé aux hommes. Il a tout mis en place pour que je fasse un burn out et à recruté durant mon arrêt un homme master2 de 20 ans de moins et cadre d office pour exécuter le même travail....voir moins....je suis reléguée à un autre poste sans intérêt. C est comme un médecin qui devient aide soignant pour l image sans arrières pensées car j admire le courage des aides soignants. De plus à ma reprise qui n a duré que 3 semaines j ai été humiliée par un jeune qui me servait de tuteur mais ingénieur de formation. Ça n a choqué aucun supérieur. ...!!! Aujourd'hui je me sens seule et sans but en échec de vie complet. Ma solution actuelle est de tout arrêter pour ne plus souffrir car c est devenu insupportable au quotidien. Voilà. ...
0
begonie Messages postés 85786 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 9 472
7 mai 2018 à 17:52
Dans cette situation il y a deux aspects à considérer.

D'une part l'aspect du droit des victimes d'un harcèlement moral.

Pour cet aspect il y a la section Droit / Finances sur CCM et tu peux y poser ta question pour connaître tes droits et comment faire.
Voilà un lien en direct sur un forum adapté de cette section : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/s/litiges-154/harc%C3%A8lement

Pour ton information, déjà ce lien : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2354

D'un autre coté l'importance de prendre contact avec un service de Santé pour t'aider par rapport à ton moral qui paraît donc si bas que tu es même en train de développer des idées suicidaires.
J'ai l'impression que tu es prise en charge pour ces problèmes psychologiques et émotionnels, conséquence de ta situation professionnelle. Tu en es où par rapport à la dépression ?
0
Julianna39 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2018
7 mai 2018 à 18:23
La psy se contente de me demander comment je vais et de me faire mon arrêt et mon ordonnance. Depuis ce mois ci plus de psy car elle est en congé maternité jusqu' en février 2019 car ce sont des jumeaux. L hôpital n a pas de médecin remplaçant. ..desert medical....alors retour chez le médecin traitant qui ne m a jamais pris la tension. ...c pour dire à quel point il bâcle la visite.
Il m a remis un mois en me faisant comprendre que ça ne devait plus durer.
J ai peur pour ma prochaine visite du 25 mai qu' il m oblige à reprendre....c ma hantise, j ai peur de devoir y retourner...j en dors plus !
0
begonie Messages postés 85786 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 9 472
7 mai 2018 à 18:39
Tu n'as pas la possibilité de contacter un CMP (Centre Médico Psychologique) ?

Les consultations y sont gratuites. Il y a ce moyen pendant l'arrêt de la psychiatre.
Elle ne t'a pas donné les coordonnées d'un remplaçant durant son absence ?

Voilà le lien vers un article qui offre l'information et les adresses en France : https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
0
begonie Messages postés 85786 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 9 472
9 mai 2018 à 08:54
Hello

Tu as appelé le CMP ?
0
begonie Messages postés 85786 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 9 472
10 mai 2018 à 19:52
Pas de réponse ...
0