Baisse de moral

anonymblues -  
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, voilà je fait appel à vous car depuis quelques semaines voir mois rien de va plus et cela se dégrade de plus en plus... j'ai commencé par ne plus être motivée dans mes études ni dans mes loisirs et à être très irritable, certains jours ça allait et puis d'autre pas du tout. Ensuite des crises d'angoisses et de panique sont apparues ou je me plain d'avoir trop de pression et je suis de plus en plus à fleur de peau, à pleurer où à criser pour un rien et récemment je n'arrive plus à me reposer la nuit : j'ai du mal à m'endormir et je me réveille plusieurs fois dans la nuit et quand je me lève le matin je suis toujours fatiguée comme la veille, je pleure beaucoup, je n'ai plus le goût à faire quoi que ce soit, je ressasse le passé et n'arrive pas à regarder devant.
Le pire dans tout ça c'est que je n'arrive pas à mettre les mots sur ce mal être, à savoir pourquoi je suis dans cet état. Un proche me dit de parler, de me libérer que même si sa me fait beaucoup de mal mais je n'y arrive pas.
Comment sortir de ce coup de blues ? Devrais - je me forcer à me replonger dans mes études, à sortir de chez moi ou au contraire me reposer quelques temps ? Cela vous est-il déja arrivé ?
Merci
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 514
 
Bonjour,
Tout se que tu décris, y compris l’irritabilité sont des symptômes du début d'un authentique état dépressif c'est plus qu'un " coup de blues"
Tu as effectivement besoin de parler mais pas à n'importe qui , tu devrais rencontrer un professionnel qui t'aidera à mettre des mots sur ta souffrance.
Qu'en pense tu et quel age as tu ?

1
anonymblues Messages postés 1 Statut Membre
 
J'ai 16 ans et malgrès tout j'ai pas mal souffert niveau familial ces dernière années + études plutôt difficiles
0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 514
 
En plus...donc une dépression, ça se soigne et se guérit mais plus on s'y prends tôt mieux c'est.

Deux propositions :

- prendre RDV chez un médecin psychiatre en libéral ( remboursé mais risque de dépassement d'honoraire parfois, se renseigner avant )
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales, diététiciens(nes),ergothérapeutes, psychomotriciens et éducateurs spécialisés. .
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursés

Sinon, je te propose également d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents " en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontrera des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'aider.
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département :
https://www.filsantejeunes.com/mda
0