Problèmes respiratoires depuis presque un an...

helpplease - 6 mai 2018 à 00:33
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 6 mai 2018 à 01:26
Bonjour,
Je m'adresse à vous ici pour avoir un avis extérieur, pour savoir si quelqu'un d'entre vous est passé par là et pourrait m'aider.
Cela fait maintenant près d'un an que je souffre de difficultés à respirer: je suis essoufflée très facilement, une de mes narines est constamment bouché (pas toujours la même, elles se donnent le relais...), j'éternue et je tousse beaucoup. On penserai logiquement à une allergie. Jusque là, j'en avais aucune. Donc je fais les tests + prise de sang, et fin de compte rien. Mais apparemment le test n'est pas déterminatif. L'ORL est convaincu que c'est une allergie, me prescrit un antihistaminique (desloratadine) qui est complètement inefficace. J'ai également fait une radio pulmonaire et récemment eu une visite chez le cardiologue, rien de suspect, en pleine forme.
Pourtant je continue à être essoufflée, je suis toujours fatiguée, mon nez ne me permet pas de respirer correctement et j'ai aussi une prise de poids notable (64 à 72kg en l'espace de 6 mois.

Merci d'avance...
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
6 mai 2018 à 01:26
J’espère que tu as bien vu un pneumologue et fait un examen du souffle appelé EFR
0