Y a t il un risque que je tombe enceinte?

A - 5 mai 2018 à 18:28
 Utilisateur anonyme - 6 mai 2018 à 18:50
Bonjour,
Je prends moi aussi la pilule leeloo depuis 1 mois. Je l'ai commencée le premier jour de mes règles et prise toujours à la même heure avec un retard de maximum 1h (sachant que la zone critique se situe au bout de 3h ) . Le flux de mes règles à été divisé par 2 et la période "maron" a persisté pendant 10 jours...
J'ai aussi peut être perdu du poids et j'ai comme l'impression d'avoir pris un tout petit peu de poitrine.
Cependant je suis partie un week-end en oubliant ma plaquette: 2 jours d'oubli, cela a à nouveau déclenché mes règles qui se sont arrêtées lorsque je l'ai reprise, la période maron aussi.
J'ai repris ma pilule normalement laissant les 2 pilules oubliées. J'ai donc pris 7 jours d'affilée avant que ma plaquette ne se finisse. Je suis actuellement au 6eme jour de la semaine d'arrêt de prise de pilule, j'ai eu mes règles normalement mais avec un flux réduit.
Y a t il un risque que je tombe enceinte si j'ai un rapport non protégé avant d'entamer la 2eme plaquette ? (Sachant que depuis que j'ai commencé à la prendre, je me suis toujours protégée )

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
5 mai 2018 à 18:36
Bonjour,
"sachant que la zone critique se situe au bout de 3h "
Non, relis la notice, pas de souci si l'oubli est rattrapé dans un délai de moins de 12 h
"Le flux de mes règles...etc "
Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a pas de vrai règles mais des saignements de privation.
Les pertes marron correspondent à du sang ancien qui prend cette couleur en s'oxydant.
Je te conseille de te protéger jusqu'à la prise de la prochaine plaquette
1
Utilisateur anonyme
5 mai 2018 à 22:20
Bonjour

L’oubli était en 3e semaine ? Ou en 2e ?

;)
0
D’accord merci beaucoup pour votre réponse si rapide !
L’oubli était en 2 eme semaine.
0
Utilisateur anonyme > A
6 mai 2018 à 13:50
Ok. Y avait eu des rapports dans les 7 jours avant le 1er oubli ?
0
Non, aucun non protégé.
Demain je démarre ma 2eme plaquette, aurai-je encore besoin de me protéger?
Merci beaucoup à vous.
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2018 à 18:50
Par sécurité tu attends le 8e comprimé de la prochaine plaquette
0