Morphologie fine et appétit monstre 2

Fazozola Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2018 - 4 mai 2018 à 11:04
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 4 mai 2018 à 13:32
bonjour à tous !
je me présente : j’ai 18 ans et je suis étudiante. je mesure environ 1m69 pour un poid stagnant à environ 48,5kg, autrement dit une morphologie plutôt fine.
j’ai toujours été comme ça, selon mes parents, depuis mon plus jeune âge et lorsque je vois les photos, je vois que cette morphologie m’est propre, une chance pour certains, mais un véritable complexe pour ma part...
bras et jambes trop maigres, on a tendance à dévaloriser complètement les complexes de personnes minces (souvent catégoriser comme corps parfait pour le mannequinnat), mais je peux vous dire qu’ils sont aussi énormes que les complexes de personnes en surpoids.. en effet, depuis petite, ou plutôt mes 13/14ans, ça m’a complètement fait perdre toute confiance en moi, à force de me sentir « différente » des autres, j’ai finis par faire une fixation sans borne sur mon corps.

a l’heure d’aujourdhui, j’ai 18 ans, un copain qui m’aime et mon corps a pris quelques formes forte heureusement, mais je ne suis pas encore à l´aise DU TOUT avec celui-ci.

mais hélas le problème n’est pas que là. le problème étant que ma morpholohie est en parfaite opposition à mon appétit : j’ai un appétit d’ogre ! j’ai faim environ toutes les 2h, mon ventre gargouille sans cesse, j’ai toujours besoin de manger quelque chose et bien souvent des choses très grasses et caloriques, mais... je ne prends pas un gramme ! alors.. ça pourrait ravir un grand nombre de personnes, je peux le concevoir, mais c’est un constat très dur pour moi.

je souhaite absolument prendre du poid afin de me sentir mieux dans mon corps et donc dans ma tête.. je recommence peu à peu la musculation, mais j’aurai voulu savoir si l’un ou l’une d’entre vous saurait m’eclairer sur ce sujet : pourquoi je ne prends pas de poid? comment en prendre? et pourquoi est ce que mon ventre gargouille tout le temps (c’est très gênant en cours)?

merci à toutes les personnes qui auront pris le temps de me lire, ça fait du bien de vider son sac quelque fois, j’espère trouver des réponses à tout cela.. vous m’aideriez beaucoup.

bonne journée à vous tous !
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
4 mai 2018 à 11:08
Et si tu prenais le problème de fond : pourquoi ne t’acceptes tu pas? Quelles en sont les raisons profondes
C’est la vraie question qui faut d’abord te poser avant de tomber dans l’enfer des régimes pour grossir et ensuite pour maigrir car ça ne plaira pas d’avoir pris trop de poids
Fait aussi bien sur du sport et de la musculation sous contrôle d’un medecin
0
Fazozola Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2018
4 mai 2018 à 12:22
bonjour @p.horde, et merci pour ta réponse !

c’est vrai que ce sont des questions auxquels je n’ai jamais su répondre..

sans vouloir me lancer des fleurs, il y a toujours eu des personnes qui me vantaient: « mais toi au moins tu peux tout porter » ou encore « un grand nombre de personne souhaiterai être comme toi », « tu peux manger ce que tu veux au moins! » et j’en passe..

mais je ne saurais pas donné une raison à ce complexe.. étant petite, je n’ai jamais eu de problèmes avec ça, mais lorsqu’est venu l’adolescence, je n’ai pas arrêter.. et j’ai toujours préféré depuis les filles à formes.

pour te dire, j’en suis même a un point ou je redoute fortement l’été quand il faut se mettre en maillot de bain, et pire encore, avec mon copain, et ça se ressent..

c’est pour cela que j’aimerais trouver une solution!

je recherche en ce moment même un « médecin/nutritionniste » qui pourrait m’aider et m’ecouter, ça devient un poid trop lourd à porter :(
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
4 mai 2018 à 13:32
VoIr plutôt un psy, car il faut que tu arrives à comprendre
Et pour cela il faut du temps et un professionnel
0