Toux trop forte

Abirum - Modifié le 1 mai 2018 à 18:29
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 1 mai 2018 à 19:01
Bonjour,

J'ai 19 ans, je suis née et j'ai grandit dans un milieu très sec. Il y a a 3 ans que j'ai eu mon bac, et depuis je fais mes études dans une ville très humide.

Quand je tombe malade, j'ai une très mauvaise toux, on dirait celle d'un vieux fumeur tuberculeux (sans exagération) c'est affreux, et ca me met très mal à l'aise, c'est très désagréable en publique, et à moi, ca me fait mal à la poitrine. Je réalise qu'a long terme ca risque de mener a des complications bénignes, mais c'est aussi fatiguant, et avec les études que je fais, et avec mon rythme de vie effréné, cette toux se fait sentir, elle m'est assez pesante...

Le pire, c'est quand je rentre à la maison pour un week-end, et avec le changement de climat (humidité -> sécheresse), ca prend des proportions trop conséquentes, ma mère dit que c'est un crime d'avoir une telle toux quand on vit en société.

J'ai toujours eu une horrible toux, à ce qu'il parait même quand j'étais assez jeune, mais je crois qu'elle empire avec le temps, déjà que maintenant, elle est vraiment horrible, je n'ose même pas imaginer comment elle va devenir d'ici 10 ans si ca va vraiment aller de pire en pire

J'ai tout essayé, les sirops pour apaiser la toux, des médicaments antihistaminiques (en cas ou ca serait allergique), les soins naturels (du miel, l'huile d'olive, le citron), bref, je ne sais plus trop quoi faire, je suis ouverte à toutes les propositions...

antécédents médicaux :
rien de grave... je faisais beaucoup d'allergies quand j'étais jeune, je n'avais pas le droit aux peluches, parce quelques unes étaient allergisantes... j'ai fait un RAA (rhumatisme articulaire aiguë) que j'ai eu par hérédité (donc, pas à cause d'angines répétées), l e RAA a été détecté rapidement et traité en conséquence, au bout de 3 ou 4 ans d'injections d'extencilline chaque 21jrs, toutes traces de mon RAA ont disparues, même le très très léger souffle au cœur qu'on m'avait détecté au bout de la 1ere année de traitement... Maintenant, je suis allergique au kiwi, et à la laine non traitée, et je suis dermiquement très sensibles, je fais des réactions allergiques à des crèmes hydratantes, et des crèmes écran.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
1 mai 2018 à 18:35
Bonjour,
Sans pouvoir t'examiner, t'ausculter, tu comprendra qu' il va nous être difficile d'avoir sérieusement la moindre idée...ces symptômes peuvent avoir de multiples causes
Ton médecin est donc mieux placé que nous derrière nos écrans, il va donc falloir consulter et il serait temps si tu ne l'as pas déjà fait...désolé mais tient nous au courant.

0
Oui, je crois que je devrais consulter... Merci Andy31200 !
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
1 mai 2018 à 19:01
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0