Mourrir
Fermé
Death91
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2018
-
1 mai 2018 à 14:51
Death91 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 1 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2018 - 1 mai 2018 à 16:51
Death91 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 1 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2018 - 1 mai 2018 à 16:51
8 réponses
begonie
Messages postés
87242
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
9 089
1 mai 2018 à 15:08
1 mai 2018 à 15:08
Bonjour
Tu cites : " Je n'ai jamais trouvé ma place dans ce monde et je sais que je ne la trouverai pas. "
Par rapport à tes dires, quel(s) était/étaient les obstacles au fait de prendre ta place dans ce monde ?
Tu n'as jamais eu le bénéfice d'une rencontre avec un ou une professionnel(le) de la santé (médecin, médecin-psychiatre ou psychologue) pour exprimer ces pensées et trouver des moyens vers quelques solutions confortables dans ta vie quotidienne ?
Qu'est-ce qui se passe, concrètement ?
Tu cites : " Je n'ai jamais trouvé ma place dans ce monde et je sais que je ne la trouverai pas. "
Par rapport à tes dires, quel(s) était/étaient les obstacles au fait de prendre ta place dans ce monde ?
Tu n'as jamais eu le bénéfice d'une rencontre avec un ou une professionnel(le) de la santé (médecin, médecin-psychiatre ou psychologue) pour exprimer ces pensées et trouver des moyens vers quelques solutions confortables dans ta vie quotidienne ?
Qu'est-ce qui se passe, concrètement ?
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 489
1 mai 2018 à 15:43
1 mai 2018 à 15:43
Bonjour et bienvenue sur le forum,
Je me permet d'intervenir, tout ce que tu décris me fait penser que tu souffre d'aboulie, d'inhibition psychomotrice, de perte de l'élan vital, d'idées noires et ce sont des symptômes d'un authentique état dépressif, et une dépression, même si c'est long se soigne et se guérit et je réitère donc la question de begonie :
"Tu n'as jamais eu le bénéfice d'une rencontre avec un ou une professionnel(le) de la santé (médecin, médecin-psychiatre ou psychologue) pour exprimer ces pensées et trouver des moyens vers quelques solutions confortables dans ta vie quotidienne ? "
Clique sur les liens bleus
Je me permet d'intervenir, tout ce que tu décris me fait penser que tu souffre d'aboulie, d'inhibition psychomotrice, de perte de l'élan vital, d'idées noires et ce sont des symptômes d'un authentique état dépressif, et une dépression, même si c'est long se soigne et se guérit et je réitère donc la question de begonie :
"Tu n'as jamais eu le bénéfice d'une rencontre avec un ou une professionnel(le) de la santé (médecin, médecin-psychiatre ou psychologue) pour exprimer ces pensées et trouver des moyens vers quelques solutions confortables dans ta vie quotidienne ? "
Clique sur les liens bleus
Death91
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2018
1 mai 2018 à 16:05
1 mai 2018 à 16:05
Je n'ai jamais eu personne qui m'a aidée ou du moins qui a vu ,compris ,analyser mon mal-être et peut-être en a conclu que c'était une dépression ou autre. j'ai vu une psychologue elle n'a pas dû percevoir ce qu'elle aurait dû percevoir ou je ne sais pas...
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 489
1 mai 2018 à 16:08
1 mai 2018 à 16:08
As tu consulté un médecin psychiatre ?
Death91
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2018
Modifié le 1 mai 2018 à 16:12
Modifié le 1 mai 2018 à 16:12
Disons que j'ai essayé avec deux mais ça s'est très mal passé dès le premier rendez-vous le premier m'a dit qu' en gros j'avais pas grand-chose fallait pas que je m'inquiète pour faire court qu'on pourrait se revoir dans un mois bref merci pour ces conseils mais ce que vous ne comprenez pas c'est que moi je veux pas être aider pour vivre je veux être aider pour mourir
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 489
1 mai 2018 à 16:24
1 mai 2018 à 16:24
Nous avons bien compris ta question mais tu comprendra que nous somme là pour aider les internautes à mieux vivre mais pas à mourir, de plus c'est interdit par la loi .
Tu vis actuellement des moments très difficile et je comprend que tu en ai marre de la vie et il est logique que tu pense au suicide, je ne te critique pas et ne te juge pas.
Mais je vais ajouter tu en a marre de la vie que tu mène, là , actuellement mais pas de la vie en général et ta souffrance t’empêche de réaliser que ta vie future peut t'amener plein de moments de bonheur, ( pas maintenant bien sur, dans quelques temps ) cette souffrance te fait aussi penser que rien ni personne ne peut t'aider, ce n'est pas de ta faute mais tu te trompe, tu peux passer ce cap, mais il est impératif de te faire aider en consultant à nouveau un médecin psychiatre car ta situation à changé depuis tes dernières consultations.
Tu vis actuellement des moments très difficile et je comprend que tu en ai marre de la vie et il est logique que tu pense au suicide, je ne te critique pas et ne te juge pas.
Mais je vais ajouter tu en a marre de la vie que tu mène, là , actuellement mais pas de la vie en général et ta souffrance t’empêche de réaliser que ta vie future peut t'amener plein de moments de bonheur, ( pas maintenant bien sur, dans quelques temps ) cette souffrance te fait aussi penser que rien ni personne ne peut t'aider, ce n'est pas de ta faute mais tu te trompe, tu peux passer ce cap, mais il est impératif de te faire aider en consultant à nouveau un médecin psychiatre car ta situation à changé depuis tes dernières consultations.
Death91
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2018
1 mai 2018 à 16:31
1 mai 2018 à 16:31
Merci pour ce beau discours. Le jour où vous serez à ma place que vous réaliserez qu'à 50 ans vous n'avez toujours pas eu de vie et c'est pas à 50 ans que vous allez la commencer car vos plus belles années sont derrière vous peut-être que votre discours sera autre. Merci tout de même pour votre écoute votre bienveillance mais la seule chose que je souhaite c'est vraiment mourir aucunement être aidé .
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 489
1 mai 2018 à 16:44
1 mai 2018 à 16:44
" Le jour où vous serez à ma place"
Je ne suis certes pas à votre place mais j'ai connu énormément de situation identiques et les personnes s'en sont sorties et pourquoi pas commencer une nouvelle vie à 50 ans ? vous êtes jeune et oui, vos plus belles années peuvent être devant vous .
Je ne suis certes pas à votre place mais j'ai connu énormément de situation identiques et les personnes s'en sont sorties et pourquoi pas commencer une nouvelle vie à 50 ans ? vous êtes jeune et oui, vos plus belles années peuvent être devant vous .
Death91
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2018
1 mai 2018 à 16:51
1 mai 2018 à 16:51
Jeune belle blague ! Honnêtement je pense qu'il y a des gens qui ont vécu des situations des maladies ou autre beaucoup plus dur que les miennes. Mais ne pas avoir eu de vie depuis qu'on existe c'est beaucoup plus dur que de réussir a effacé un mal qu'on a pu avoir et le surmonter cela n'est pas comparable.
1 mai 2018 à 15:11