Peur d'etre enceinte!

CAMcam66 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2018 - 30 avril 2018 à 17:53
CAMcam66 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2018 - 1 mai 2018 à 21:21
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce site et je ne trouve pas de réel réponse à mes questions.... Je suis très stressée de nature, et depuis peu ( après avoir fait tous les tests pour les MST) nous avons commencé mon copain et moi  a avoir des rapports sans préservatif, je prends la pilule depuis 5 mois environ et malgré ça j'ai toujours la peur de tomber enceinte... Je la prends tous les jours sans aucun oublie mais depuis peu je ressens une grosse fatigue, des nausées, ballonnement, mes tétons sont plus foncés ( j'ai 18 ans) autour.. J'ai eu mes règles à la date prévue mais elles sont brunâtres...Cela m'inquiète beaucoup j'ai réellement peur d'être enceinte, s'il vous plaît éclairez moi..

1 réponse

Andy31200 Messages postés 140241 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 juin 2023 27 194
30 avril 2018 à 18:03
Bonjour et bienvenue sur le forum,
Si tu prends correctement ta pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée

"J'ai eu mes règles à la date prévue mais elles sont brunâtres..."
Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause et ces pertes marron correspondent à du sang ancien qui prend cette couleur en s'oxydant,

Pour te rassurer, faire un dosage des bétaHCG ( prise de sang ) 3 semaines après le dernier rapport " à risque" et pas avant .
Les tests urinaires ne sont pas fiable à 100%( beaucoup de "faux négatifs "et même parfois de " faux positifs " )

0
CAMcam66 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2018
1 mai 2018 à 17:15
bonjour et merci beaucoup,

j'ai toujours pris ma pilule mais c'est vrai que après coup les 1er rapports non protégées sont "effrayants" pour une jeune fille...J'ai eu des problèmes d'estomac et maintenant d'intestins pensez-vous qu'il puisse y avoir un lien avec les ballonnements nausées etc? merci de votre aide
0
Andy31200 Messages postés 140241 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 juin 2023 27 194
1 mai 2018 à 18:02
Aucun lien, rassure toi.
0
CAMcam66 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2018
1 mai 2018 à 21:21
parce que j'ai mal au ventre quand je me plie, mes seins ont changé d'aspect au bout et oui certes j'ai eu mes règles mais j'ai aussi entendu parler des règles d'anniversaire... j'ai l'impression de m'être épaissie mon ventre est gonflé et je me sens ballonnée... :(
0