Peur d'etre enceinte!
CAMcam66
Messages postés
4
Statut
Membre
-
CAMcam66 Messages postés 4 Statut Membre -
CAMcam66 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce site et je ne trouve pas de réel réponse à mes questions.... Je suis très stressée de nature, et depuis peu ( après avoir fait tous les tests pour les MST) nous avons commencé mon copain et moi a avoir des rapports sans préservatif, je prends la pilule depuis 5 mois environ et malgré ça j'ai toujours la peur de tomber enceinte... Je la prends tous les jours sans aucun oublie mais depuis peu je ressens une grosse fatigue, des nausées, ballonnement, mes tétons sont plus foncés ( j'ai 18 ans) autour.. J'ai eu mes règles à la date prévue mais elles sont brunâtres...Cela m'inquiète beaucoup j'ai réellement peur d'être enceinte, s'il vous plaît éclairez moi..
Je suis nouvelle sur ce site et je ne trouve pas de réel réponse à mes questions.... Je suis très stressée de nature, et depuis peu ( après avoir fait tous les tests pour les MST) nous avons commencé mon copain et moi a avoir des rapports sans préservatif, je prends la pilule depuis 5 mois environ et malgré ça j'ai toujours la peur de tomber enceinte... Je la prends tous les jours sans aucun oublie mais depuis peu je ressens une grosse fatigue, des nausées, ballonnement, mes tétons sont plus foncés ( j'ai 18 ans) autour.. J'ai eu mes règles à la date prévue mais elles sont brunâtres...Cela m'inquiète beaucoup j'ai réellement peur d'être enceinte, s'il vous plaît éclairez moi..
A voir également:
- Peur d'etre enceinte!
- Rever d'être enceinte de jumeaux - Accueil - Psychologie de la femme enceinte
- Enfant qui a peur de tout - Accueil - Psychologie de l'enfant
- Charcuterie enceinte - Accueil - Alimentation pendant la grossesse
- Surimi enceinte - Accueil - Alimentation pendant la grossesse
- J'ai peur d'être enceinte sans rapport - Accueil - Conception
1 réponse
Bonjour et bienvenue sur le forum,
Si tu prends correctement ta pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée
"J'ai eu mes règles à la date prévue mais elles sont brunâtres..."
Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause et ces pertes marron correspondent à du sang ancien qui prend cette couleur en s'oxydant,
Pour te rassurer, faire un dosage des bétaHCG ( prise de sang ) 3 semaines après le dernier rapport " à risque" et pas avant .
Les tests urinaires ne sont pas fiable à 100%( beaucoup de "faux négatifs "et même parfois de " faux positifs " )
Si tu prends correctement ta pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée
"J'ai eu mes règles à la date prévue mais elles sont brunâtres..."
Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause et ces pertes marron correspondent à du sang ancien qui prend cette couleur en s'oxydant,
Pour te rassurer, faire un dosage des bétaHCG ( prise de sang ) 3 semaines après le dernier rapport " à risque" et pas avant .
Les tests urinaires ne sont pas fiable à 100%( beaucoup de "faux négatifs "et même parfois de " faux positifs " )
j'ai toujours pris ma pilule mais c'est vrai que après coup les 1er rapports non protégées sont "effrayants" pour une jeune fille...J'ai eu des problèmes d'estomac et maintenant d'intestins pensez-vous qu'il puisse y avoir un lien avec les ballonnements nausées etc? merci de votre aide