Comment et où se traite la tension oculaire

Fara - 25 avril 2018 à 12:57
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 25 avril 2018 à 14:01
Bonjour,
Je vous prie de m'aider à trouver solution sur mon problème de vision;. J'ai la tension oculaire , me vision est très floue et je ne vois pas loin pendant que je suis Ingénieur des travaux statiques. Cela me fatigue énormément en ce point que je n'arrive pas à bien travailler; Comment et où se traite cette maladie? aidez moi s'il vous plaît.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
25 avril 2018 à 13:02
Bonjour,
Qui à donc diagnostiqué cette " tension oculaire " ?
"L'élévation anormale de la pression intra-oculaire ne donne aucun symptôme,"
Source : cliquer sur le lien en bleu
3
Pour la première fois elle a été diagnostiqué par une ophtalmologue à Dakar (Sénégal) et elle m'a prescrit des lunettes qui m'ont aidé pour au moins 2 ans mais , actuellement quand je l'ai porte je ré sens une sorte de trouble visuel et qui me permet même pas de voir. Avez vous une proposition autre que celle dont je vous ai expliqué?
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
Modifié le 25 avril 2018 à 14:08
A moins que tu ne souffre d'un début de glaucome qui est la conséquence d'une pression intra oculaire élevée ?
"L'élévation anormale de la pression intra-oculaire ne donne aucun symptôme, c'est ce qui en fait le danger. Seule une mesure systématique peut la dépister et ce dépistage est d’autant plus important qu’une pression oculaire anormale en permanence peut conduire au glaucome, une maladie qui peut endommager les fibres du nerf optique et conduire à la cécité. "
Clique sur le lien bleu
De notre coté, sans pouvoir t'examiner, tu comprendra qu' il va nous être difficile d'avoir sérieusement la moindre idée...
Un ophtalmo est donc mieux placé que nous derrière nos écrans, il va donc falloir re consulter ...désolé mais tient nous au courant.
0