Appareil dentaire ..

Fermé
Pplln22 - 18 déc. 2008 à 13:18
 laurane20 - 20 juil. 2011 à 20:34
Bonjour,
Moi j,ai 25 ans que hier ont mas installer un appreil dentaire (broche) sont tres voiyany et surtout jai tres mal incapable de mange comme il faut par cause qui m'ont installer en arriere de mes dent d'avant des espece de petit bloc vus mes dent touchait ... a mes boitier en arrière mais la je ne sais comme fait pour manger et surtout pour la douleuur et les tit irritation dans la bouche ..

Merci
Pplln22
A voir également:

5 réponses

Bonjour,
moi j'ai eu des broche il y a une semaine environ. les deux jour suivent la pose des broches j'avais très mal alors je prenais des advils. en se qui concerne l'érritation dans la bouche, mon ortodontist ma donné de la cire que l'on applique sur la broche, peut être que tu pourrait lui demander de t'en procurer.

c'est quelque petit conseil d'expérience récente
5
demoisellee Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2008 11
18 déc. 2008 à 19:21
cc toi, moi qui en est un :S (jme lfais enlever en avril encore heureux!) et oui faut assumer!!! J'ai mis un certains temps à l'assumer, et d'ailleurs j'y arrive pas trop trop encore, bref pas là est la question :

jte propose de 1* :
Manger de la en bouillie, de la soupe, etc... en attendant que la douleur s'atteignit. Evite d'bouffer des trucs dure comme les pommes ou le pain, ils ont du te le dire ça...
2* :
Prends un aspirine, lol !



Les irritations dans la bouche, demande à ton orthodentiste qui te la poser
et la douleur, c'est normal, c'est tes dents qui se remettent en place.

BIZZ ++ et bonne chance!
1
Pense que le tit probleme que je tencontre cest que mes joues frotte beaucoup sur mes broche .. mais bon jai trouver un tite solution je vais de oragel ... dessus et jen mes aussi sur mes dent avant celle qui me font le plus mais ca pas si pire .... sa salou temporairement ... mais bon mieux que rien du tout

mais bon quelque bobo dans les joues mais la aussi je mets un peu oragel

merci pour les conseil en esperant que avec les semaimes .. cela soit moin pire

Pplln22
0
Merci ! mon dentiste m'avait dit il y a 2 ans que j'aurai besoin d'un appareil ou de des broches mais la quand il me l'avait dit j'avait 8 ans et maintenant j'ai 10 ans j'espere que j'en aurai pas mais si j'en ai au moins mes dents seront droite et c'est parce que mon menton est trop reculer.

Merci énormément !!! demoisellee lol
0
Répondez - moi s.v.p. !!!

Mon rendez - vous est le 20 mai 2011 !!!
0
Moi j'en suit a ma deuxieme journee et pour le moment je doit dire que se n'est pas du tout agreable mais bon... J'ai vue pire. Un peu de douleur au dents et a la machoire, quelques spot a l'interieur de la bouche ou les broche acroche mais le pire reste mes quelques dent (celles qui sont le plus ''croche'') qui cogne sur les brakets. Sans oublier la tres desagreable sensation de parler avec un patate dans la bouche. Sa a l'air terrible comme ca mais, ca s'endure. Apres tout ca ne fait que deux jours.
1
Tu va voir dans deux semaine tu ne sentira plus rien.. après 1 ans et demi j'ai l'impréssion que je n'ai même pas de broche :)
0
Ha oui, c'est justement se que je me demandait... Si apres un bout ont reussi a faire comme sans...
0
Ca fait bientôt un an que j'ai des broches, et oui, après un bout on réussi à faire comme si l'on a même pas de broches. Par contre, ça dépend toujours des aliments que tu manges! Comme par exemple, lorsque je mange des sandwichs, je déteste ça car la bouffe reste pognée dans les broches. Mais bon, il suffit de l'enlever avec la langue, avec le temps on devient habile ^^' La première fois que j'ai eu mes broches, j'ai prit 1 mois entier pour pouvoir manger à nouveau normalement.

Mais.. régulièrement, on se fait changer les fils, donc c'est toujours le même mal qui revient.. pour quelques jours. À la fin, on s'habitue de la douleur, mais les deux premiers jours ce n'est jamais agréable.
0
mon cher SimonQC je n'en n'ai pas encore mais je suis sure que sa sera pas si pire
0
Moi je viens de me faire poser des broches il y a 3 jours. Très peu de douleur, je ressens simplement comme une pression sur mes dents. Un légé inconfort du à l'appareil, particulièrement où mes dents qui se chevauches sont plus avancées, mais sans plus.

Dès ma sortie de chez l'ortho et jusqu'à maintenant, je mange normalement, mais en évitant le pain(que je ne mangeais déjà pas d'ailleurs) les noix et les aliments trop dures tel les carottes crus.

Alors pour ceux qui craignent le pire (comme moi au départ), les effets négatifs tel la douleur est vraiment variable d'une personne à l'autre!

Bonne chance! ;)
0
Bonjour,

J'ai lu vos commentaires sur le sujet des broches et cela me rend un peu perplexe. Ca fait longtemps que je pense à me faire poser (j'ai maintenant 20 ans) des broches et mon dentiste me le rappel souvent... Mais j'ai beaucoup de questions... je voulais savoir combien de temps avez-vous portés,votre appareil, comment avez-vous gérés l'adaptation de cette nouvelle chose dans votre bouche, combien ca coûte???? Voilà j'ai pleins de belles questions du genre qui me trotte dans la tête et qui m'empêche d'avancer.

Merci de me conseiller!!!!
0
Bonjours.. moi en principe j'en ai besoin pour 25 mois.. la premère fois j'ai eu mal au dent pour une semaine.. mais maintenant après 1 ans et demi je ne les sens même pu dans ma bouche :D.. en se qui concerne le prix pour le haut et le bas de la bouche il s'agissait de 5000 $ canadiens... c cher mais sa en vaut la peine... belle dent droite.. boucher parfaite :D
0
ne t'inquiete pas sa va aller !
0
a va aller ne t'inquiète pas !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Je me suis fait posé mes broches hier et en lisant vos commentaires, je vous trouve très chanceux de n'avoir que vos broches à supporter! Pour ma part, mon orthodontiste m'a installé des genres de blocs bleus ( c'est comme de la cire qui a durci et qui est collé sur une dent d'en haut de chaque côté). Cela empêche mes dents de se fermer ensemble et d'abîmer mes boîtiers... C'est vraiment dérangeant et désagréable. Étant donné que mes dents ne peuvent plus se fermer ensemble, ça me rend vraiment la vie difficile pour manger, car j'ai toute la misère du monde à mastiquer mes aliments. Il faut que j'essaie d'utiliser ces petits blocs, mais ça demande beaucoup de patience... En plus, c'est très douloureux puisque ça pousse constamment sur mes dents d'en bas, ce qui crée une pression supplémentaire. Mon ortho m'a dit qu'il faisait ça à tous ses patients et que c'est très important, mais je ne sais pas du tout comment je vais faire pour m'habituer. Je trouve que c'est 2 fois pire que d'endurer les broches en tant que tel. J'ai l'impression que je me sentirais beaucoup mieux si je n'avais pas ces petits blocs. En plus, je ne connais personne qui en a eu, je ne comprends pas... En tout cas, je vais essayer de m'y faire, je n'aurai pas le choix!
0
bonsoir , idem pour moi depuis maintenant 2mois et demi , ça fait mal , c'est désagréable , les haphtes , les petits bobos, les difficultés pour manger , (pas besoin de régime !!!) ect !!! mais le jeu en vaut la chandelle mm si comme moi a presque 40 ans on trouve ça moche et ridicule !!
après réfflexion , le regard et les moqueries des autres on les oublies!!! bon courage à ts
0