Mes règles ne viennent pas

Résolu
coline77600 - 22 avril 2018 à 14:29
 Utilisateur anonyme - 22 avril 2018 à 15:11
Bonjour, mes dernières règles datent du 23mars (1er jour), elles on durees 3jours environs. J’ai un cycle en moyenne de 28jours. Le 14e j’ai eu un rapport à risques et je suis allée prendre la pilule du surlendemain (ellaone) 3jours plus tard. Nous sommes le 31jour de mon cycle, j’ai des symptômes premenstruels seins lourds et sensibles douleurs dans le bas ventre et trouble de l’appétit depuis environ 3jours mais mes règles ne surviennent toujours pas. Avec mon copain on utilise toujours le préservatif j’ai peur qu’il y ai eu des risques d’ovulation et je sais que pour que les règles arrivent il faut être détendu mais je stresse pas mal. Que me conseillez-vous ?

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 avril 2018 à 14:44
Bonjour

Et tu as pas lu la notice d’ellaone ??

Après la prise de la pdl ou de la pdsl, il est NORMAL d’avoir de nombreux effets secondaires... car le but de ces pilules d’uragence est de mettre le bazar dans ton cycle -> pour tenter d’éviter la rencontre entre spermatos et ovule.

Dans tous les cas, test à prévoir dès 3 semaines post date du rapport.

À faire MÊME SI règles car après la pdl tu peux les avoir et être enceinte quand même.

;)
1
bonjour, j’ai bien lu la notice et oui je sais que mon cycle risque d’être modifié :) je suis mineure j’ai la possibilité de faire une prise de sang trois semaine après le rapport mais est ce qu’il peuvent m’envoyer les résultats sans que mes tuteurs légaux soient au courant ?
0
Utilisateur anonyme > coline77600
22 avril 2018 à 14:58
Si tu passes par le planning tout est gratuit et anonyme pour les mineurs.
0
ah oui le planning ! j’en ai un pas loin de chez moi je m’y rendrai afin d’être rassurée merci pour les réponses
0
Utilisateur anonyme > coline77600
22 avril 2018 à 15:11
De rien ;)
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
22 avril 2018 à 14:43
Bonjour,
En ce qui concerne la pilule du lendemain et du sir lendemain, il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, il faut la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle ne fait que bloquer l'ovulation de quelques jours et si celle ci a eu lieu avant, elle ne sert donc à rien....ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risque d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.
0
Bonjour, nous étions parfaitement protégés les rapports suivants. Je n’ai pas vraiment eu de gros effets secondaires lors d’en la prise de la pilule, je compte aller faire une prise de sang effectivement mais un test de grossesse peut être envisagé à partir de combien de temps après le rapport à risques ?
0