Anonyma de la pilule du lendemain en pharmacie
Fermé
Bonjour, j'aimerais avoir un renseignement. Il m'est arrivé plusieurs fois de me rendre dans des pharmacies pour la pilule du lendemain où l'on m'a obligé à la prendre sur place, en me disant que c'est la loi. En sachant que prendre la pilule de lendemain surtout en étant mineur doit être anonyme et je ne trouve pas ce geste très anonyme mais plutôt gênant. J'aimerais donc savoir si m'obliger à la prendre sur place est donc vraiment obligatoire par la loi. Je n'ai rien trouver à ce sujet sur internet.
A voir également:
- Anonyma de la pilule du lendemain en pharmacie
- Test grippe pharmacie - Accueil - Analyses, examens, opérations, anatomie
- Pilule abortive pharmacie - Accueil - Conception
- Peut on arrêter la pilule du jour au lendemain - Guide
- Testostérone en pharmacie sans ordonnance - Accueil - Définitions et conseils
- Comment savoir si la pilule du lendemain a fonctionné - Accueil - Pilules contraceptives
La loi prévoit pour les mineurs de présenter sa carte d'identité afin d'obtenir la pilule du lendemain gratuitement.
Certainement suite à la gratuité de celle ci le pharmacien prend quelques précautions afin que cette pilule soit prise par la personne mineure qui vient la chercher et non pas donnée ou revendue à d'autres personnes pour qui elle serait payante.
Si tu ne veux pas la prendre sur place tu l'achètes, tu pourras l'emporter et la prendre dans un endroit qui te convient :-)
Les autres clients, s'ils te voient prendre un comprimé ne sont pas censés savoir ce que tu avales et dans les pharmacies, il y a une " ligne de confidentialité ", pour le reste, joraline t'a répondu et tout à été dit.