Rythme cardiaque et inquiétude

Olister15 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2018 - 20 avril 2018 à 01:29
Olister15 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2018 - 22 avril 2018 à 14:38
Bonjour,
Ayant déjà rencontré plusieurs cardiologue ( dont un prochainement ) qui mon fait plusieurs test ( ecg, ecocardiographie, Holter ) mais qui n'ont rien vu à part un léger reflux au niveau de la valve mitrale. Mes soucis persistent, je fait de plus en plus d'extrasystole, parfois même à l'effort, et le soir je m'endort et je me réveille en sursaut avec le coeur qui bat à plus de 120, sans raison. Des fois aussi quand je commence à m'endormir je sens que mon coeur va partir ou j'ai plutôt l'impression de mourir... je sais plus quoi faire pour remédier à ça. J'ai peur que les cardiologue que je suis aller voir soi passée à côté d'une grave cardiopathie ou une malformation, et que je fasse une fibrillation ventriculaire dans mon sommeil ou en journée. Avez vous des conseils ? Pensez vous que je dois m'inquiéter plus que ça ?
Je précise que lors de mes visite chez les cardiologues ( il y a 5 mois de ça ) je n'avais bien sure pas fait de crise sur le moment et même à l'holter. Je sais plus quoi faire parce que même m'endormir est un problème, j'ai l'impression que mon coeur va partir et déclencher une fibrillation ventriculaire et ça me provoque une sensation de malaise...

Merci d'avance si vous avez des réponses...

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
20 avril 2018 à 11:35
Seule réponse sérieuse: revoir vite le cardiologue
0
Olister15 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2018
Modifié le 21 avril 2018 à 00:44
Certe c'est ce que je vais faire mais sans vouloir vous offenser je suis déjà assez stressé à cause de cet histoire comme ça, alors votré reponse ne m'aide pas beaucoup et me fait encore plus stressée pour rien, et ne m'apporte pas grand chose... si quelqu'un peux m'aider avec une autre réponse ( on va dire un peu plus constructive ) ou alors quelquun qui a vécu la même chose, je serai vraiment ravi de vous lire...
0
begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 464
21 avril 2018 à 06:27
Bonjour

Même réponse que celle de p.hordé (médecin) et peut-être aussi demander au cardiologue durant la consultation, qu'il t'oriente vers un ou une psychologue pour t'aider au niveau du stress, des problèmes de sommeil, d'anxiété, voir l'angoisse +++ qui accompagnent ces sensations de malaises et de mort imminente.
0
Olister15 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2018
22 avril 2018 à 14:38
Bonjour merci, je ne sais pas si c'est vraiment une sensation de malaise mais plutôt de grosse panique. Je vais ré consulter un cardiologie pour être sûre. Je suis déjà aller consulter deux cardiologue il y a 5 mois, pensez vous qu'ils aient pu passer à côté de quelque chose de grave ?

Merci pour votre réponse.
0