Problème d'alcool de Mon père

AnnabelleCoco - Modifié le 19 avril 2018 à 07:02
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 19 avril 2018 à 06:56
Bonjour, Mon père ne conçoit pas vivre sans alcool. Il croit que mon frère et moi ne savons pas qu'il boit en cachette. À partir de midi, je préfère ne pas lui parler, il devient quelqu'un d'autre parce qu'il boit. Il dort ensuite soit toute l'après-midi ou une bonne partie ou toute la soirée. Ou regarde la télé. On dirait que la vie, ça ne l'intéresse pas. Ma mère m'a dit qu'il croit qu'il est mort à l'intérieur et lui a dit 2X qu'il cherchait comment se suicider sans que ça fasse du mal à mon frère et moi. Il est maintenant dangereux sur la route, j'ai peur quand je suis dans la voiture et qu'il conduit. La semaine dernière, en entrant à la maison, il a heurté la jeep de ma mère et celle-ci à heurté ensuite la porte du garage avec la brique au mur. Sa voiture à 10k$ de réparations + tout le reste. Mes parents sont en ce moment en Floride, ma mère m'a téléphoné pour me dire que mon père a essayé de dépasser une voiture en dépassant dans la voie en sens inverse. Il a pas tellement eu le temps et heurté une voiture..
Plus tard dans la journée, il s'est endormi dans la piscine, les bras sur une nouille de spaghetti flottante et il délirait.. Il aurait pu se noyer. J'ai peur pour lui. Et ma mère m'appelle souvent pour se confier, pleurer, ça m'angoisse beaucoup .. J'en peux plus de voir et vivre tout ça. Il n'y a rien à faire on dirait.
Voilà. J'ai l'impression de ne pas avoir de parents, de jamais en avoir eu et d'être leur maman, leur amie.
Il faudrait que mon père reprenne goût à la vie et décide d'aller en résidence de cure de désintox à l'alcool et que ma mère décide de le quitter et voir à sa propre vie, que sa vie ne tourne pas seulement autour de moi et ses besoins à elle. Elle n'a jamais démontrée un réel envie de me connaître.Voilà.
Merci.

PS : Précision dans le titre " Mon père "
La Modération
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
Modifié le 19 avril 2018 à 06:58
Bonjour.

Il s'agit d'un problème de santé d'une personne ( ton père ) qui est devenu un problème important pour les proches. Dans ce type de situations il est important qu'aussi bien les proches que la personne malade d'alcool trouve une aide adaptée.

Voilà plusieurs liens de ce qui s'offre comme moyen d'aide, d'écoute, de soutien et d'orientation au Canada :

Centre de prévention suicide :
1-866-APPELLE (277-3553) 24h/24h - 7/7 des intervenants sont disponibles pour aider et répondre aux questions.

https://www.teljeunes.com/accueil 1-800-263-2266

Organismes d'écoute et d'aide :
http://centredecrise.com/

https://www.quebec.ca/sante/conseils-et-prevention/sante-mentale/prevenir-le-suicide/ : la page du Gouvernement du Québec.

N'hésite pas à les contacter pour demander de l'information et de l'aide adaptée à la situation complexe.

Une rencontre avec son médecin pourrait aussi être utile.

0