Récidive après pleurectomie partielle?

Hali - 14 avril 2018 à 19:08
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 16 juin 2021 à 20:48
Bonjour,
J'ai subit en décembre dernier une pleurectomie partielle par thoracoscopie, avec résection apicale du poumon gauche. Cette opération a fait suite à un talcage 2 ans et demi plus tôt sur le même poumon et une petite récidive soignée par repos entre temps.
J'ai depuis l'opération des douleurs récurrentes liées très probablement aux tissus cicatriciels internes. Mais depuis 2 jours je ressens des douleurs plus intenses au dessus de l'omoplate qui tendent à s'étaler dans le cou; ainsi que sous le bras à gauche du sein. J'ai beau avoir l'habitude des douleurs de pneumothorax, j'ai toujours un doute. Je ne veux pas crier au loup et passer des heures aux urgences pour rien, d'autant plus que les risques de récidive sont autour de 1% après pleurectomie.
J'aurais tendance à rester calme et attendre encore quelques jours pour voir comment les choses évoluent. Quelqu'un pourrait-me conseiller et/ou me rassurer?
D'avance merci
Hali

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
14 avril 2018 à 20:33
Sans examen ce ke serait pas très sérieux vu tes antécédents
Pas d’autre choix que les urgences
0