Récidive après pleurectomie partielle?

Hali -  
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42317 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai subit en décembre dernier une pleurectomie partielle par thoracoscopie, avec résection apicale du poumon gauche. Cette opération a fait suite à un talcage 2 ans et demi plus tôt sur le même poumon et une petite récidive soignée par repos entre temps.
J'ai depuis l'opération des douleurs récurrentes liées très probablement aux tissus cicatriciels internes. Mais depuis 2 jours je ressens des douleurs plus intenses au dessus de l'omoplate qui tendent à s'étaler dans le cou; ainsi que sous le bras à gauche du sein. J'ai beau avoir l'habitude des douleurs de pneumothorax, j'ai toujours un doute. Je ne veux pas crier au loup et passer des heures aux urgences pour rien, d'autant plus que les risques de récidive sont autour de 1% après pleurectomie.
J'aurais tendance à rester calme et attendre encore quelques jours pour voir comment les choses évoluent. Quelqu'un pourrait-me conseiller et/ou me rassurer?
D'avance merci
Hali
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42317 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 660

Sans examen ce ke serait pas très sérieux vu tes antécédents
Pas d’autre choix que les urgences
0
Tam

Bonsoir,

Je sais que le post est ancien, mais je ne trouve pas d'autre témoignage comme le vôtre...
J'ai fait 2pneumo avec la pleurectomie au 2e épisode, il y a deux ans de cela, depuis j'ai de temps en temps une gêne toujours de ce côté là. Je ne peux pas dire que ça fasse fort mal mais c'est assez dérangeant au point de prendre du Dafalgan...
Je voulais savoir si le risque d'une rechute après une opération de ce genre est possible ou si c'est juste un signal et qu'il suffit juste de se reposer pour que cela passe?...
Qu'en etait-ik pour vous ?

Merci beaucoup....
0
Alexandra

Bonsoir Tam, je suis exactement dans le même cas . (2pneumo et abrasion de la plèvre au second etc) c était en 2018.
Depuis une semaine j ai 1 gêne et vu que je porte quotidiennement mon bb de 7kg je commence à paniquer ...( et en + perte de poids et stress ..) pas envie d aller non plus aux urgences et qu on me dise que ce n est rien ( encore ) mais pas envie non plus de faire une rechute ...
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42317 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 660 > Alexandra

Malheureusement un examen médical s’impose
Plus prudent et sérieux
0