Je ne sais plus quoi faire...

FuturMouton - Modifié le 13 avril 2018 à 19:03
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 13 avril 2018 à 19:06
Bonjour,
J'ai vraiment besoin de parler, j'accumule trop de choses depuis que je suis petite et je voudrais avoir des réponses, quelque choses, alors je vais vous dire ce que j'ai...
Pour commencer, j'ai 16 ans et je suis en première. Et mes "camarades" se moquent de moi, je suis un peu comme le souffre-douleur de la classe, sauf que je le suis depuis la 5ème... Depuis la 5ème je suis l'exclue, le souffre-douleur de qui on se moque..
Alors en 5ème, c'était le début alors j'ai vite pété les plombs, je comprenais pas pourquoi j'avais toute la classe à dos (encore aujourd'hui je ne comprend pas.) En 4ème on va dire que ç allait un peu mieux mais j'était la petite exclue toujours, celle qui se fait insulter, etc... J'avais une meilleure amie en 4ème (forte heureusement sinon je n'aurais pas tenue). Ensuite en 3ème ça allait encore mieux j'était avec ma meilleure amie et ma meilleure pote, alors je faisais de moins en moins attention aux insultes et aux moqueries (Du moins je voulais m'en convaincre).
Puis la 2nd, rebelote, je suis l'exclue, celle de qui on se moque, qu'on insulte. En plus je ne connaissais personne, je m'était retrouvée seule, alors j'ai visée la personne la plus sociable, et je me suis "incrustée" et elle m'a gardé. Mais je me sentais mal d'être celle qu'on déteste... Le pire c'est que je ne sais pas pourquoi ? C'est quoi le problème avec moi ?... Je suis trop grosse ? Trop moche ? Pas assez sociable ?...
Bref... Comme dit plus haut je suis en 1ère (STMG si ça intéresse quelqu'un) car bon avoir des bonnes notes au milieu de personnes qui te détestent, se moquent de toi etc, c'est dur. La première se passe assez bien j'ai su trouver une petite place, avec une amie vraiment à l'écoute, qui me force à parler, etc, qui m'a inclure dans un groupe de gens géniaux... Le problème me demandez-vous ? Mise à part les peut-être 5-6 personnes de la classe qui me tolères, ou du moins, je crois les autres se moquent encore et toujours et m'insulte. Heureusement pour moi je suis devenue presque sourde et j'entend pas la moitié de ce qu'ils peuvent dire...
Et mon deuxième problème (Enfin si il n'y en avait que deux...) c'est ma mère... Vous allez m'dire "ouais crise d'ado, blablabla", sauf que non en fait. Ok des fois j'hausse la voix mais c'est parce qu'elle s'adresse à moi qu'en gueulant, elle ne sait pas parler autrement, on ne parle pas dans cette famille, elle ne sait pas ce qui se passe en cours et un 15 ne lui suffit pas en note... Je sais que je ne suis pas une fille exceptionnelle, ni très intelligente ou quoi que ce soit, mais je n'insulte pas, je ne la contredit pas (de toute façon avec elle ce n'est pas possible..), je ne fume pas, je ne bois pas, je ne sors pas... J'ai l'impression de gâcher ma jeunesse avec tout ça, j'ai l'impression d'avoir quatre murs qui m'enferment et que je ne peux rien faire, absolument rien...
Jusqu'à aujourd'hui je n'ai jamais pu me confier à ma mère pour quoi que ce soit et je pense que ça ne se fera jamais, j'ai l'impression d'avoir une laisse autour du coup, d'être un petit chien qui n'a pas le droit de faire des bêtises pour apprendre la vie, et devoir suivre tout l'monde comme un p***** de mouton. Je craque j'en ai marre. Je voudrais que ça se finisse....

Merci d'avoir lu, je m'excuse d'avance pour les fautes... Et merci d'avance à ceux qui pourront me répondre... Cordialement

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
13 avril 2018 à 19:06
Bonjour,
Tu as absolument besoin de parler de tout ceci avec un adulte de confiance, infirmière scolaire , psychologue s'il y en a une dans ton établissement,
Sinon, je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents " en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontrera des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'aider.
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département :
https://www.filsantejeunes.com/mda
0