Rapport protégé et pilule du lendemain

Résolu
flo0604 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2018 - 10 avril 2018 à 20:54
 Utilisateur anonyme - 11 avril 2018 à 19:25
Bonjour à toutes,
je viens ici afin d'obtenir des avis/conseils sur ma situation, mais aussi afin de partager mon expérience pour peut être en aider d'autres. Je vais essayer de vous donner le plus de détails possibles. Je suis sous contraception (pilule) depuis plus d'un an pour des problèmes d’acné. La pilule que je prend est Louise (minipilule combinée).

Vendredi 09/02/2018 : 1er jour de reprise de pilule après les 7 jours d'arrêt (prise entre 22 et 23h, je ne sais plus exactement)
Samedi 10/02/2018 : 2ème jour de prise, mais plus tard (je l'ai prise entre 1 et 2h du matin car je n'étais pas chez moi de la soirée)
Du dimanche 11/02 au vendredi 16/02/2018 : prise normale de pilule mais jamais a heure fixe (entre 21 et 23h je dirais)
Samedi 17/02/2018 : premier rapport sexuel protégé avec un préservatif vers 23h et prise de pilule entre 23h30 et 00h

Le lendemain de ce rapport, sans vraiment de raison valable je crois, j'ai paniqué et le surlendemain (lundi 19/02/2018) j'ai pris la pilule du lendemain suite à cette "crise de panique". Ce qui m'a provoqué ce stress est je pense le fait que c'était ma première fois et que le préservatif était légèrement trop petit puisque mon copain a eu du mal a l'enfiler et à même dû en reprendre un deuxième car il avait du mal. Le préservatif n'a cependant pas craqué (d'après ce que j'ai pu lire, cela se sent et lorsqu'il s'est retiré, je n'ai rien senti qui coulait ou quoi que ce soit en moi). Je ne sais pas pourquoi, je psychote encore sur la possibilité d'un "micro trou" dans le préservatif et qui aurait pu laisser passer du sperme (car mon copain a finit en moi) ou du liquide séminal ...

Après avoir pris cette pilule du lendemain, j'ai eu des symptomes tels que veines qui ressortent un peu partout sur le corps, aréoles des seins élargies, tubercules de montgomery sur les mamelons, j'ai aussi eu un petit saignement rosé le lendemain de la prise.

Vendredi 02/03/2018 : 1er jour d'arrêt de ma pilule
Lundi 05/03/2018 : début de mes règles (en temps et en heure comme à chaque fois). Cependant, le matin en me levant, j'avais excessivement mal au ventre et quand je suis allée aux toilettes, le sang a coulé très abondamment et très foncé. Une fois cette coulée de sang évacuée, plus du tout de douleurs et mes règles ont duré jusqu'au jeudi 08/03/2018. Elles étaient marrons et légèrement moins abondantes que d'habitude avec des "filets transparents" dedans. Habituellement, depuis que je prend la pilule, mes règles sont bien rouges et assez liquides.

Vendredi 09/03/2018 : reprise de ma pilule comme d'habitude
Vendredi 30/03/2018 : 1er jour d'arrêt de la pilule
Lundi 02/04/2018 : début de mes règles (avec petit stress car elles sont arrivées à midi alors qu'elles arrivent généralement le matin quand je me lève donc vers 6h30)

Ces règles étaient de nouveaux marrons et mois abondantes mais avec cette fois comme des "morceaux" visqueux dedans et elles ont également duré jusqu'au jeudi.

J'ai réalisé des tests de grossesse urinaires afin de, je pense, me rassurer plus qu'autre chose car avec toutes ces précautions, je ne vois pas trop comment il pourrait y avoir une grossesse. Un test le 13/03, ce qui fait 24 jours après le rapport (négatif), un autre le 19/03 (négatif) et un dernier le 23/03 (négatif).

Ce qui m'inquiète, c'est que j'en suis à 7 semaines après la prise de la pilule du lendemain et que rien ne change vraiment ... mes veines sont légèrement moins apparentes mais j'ai toujours des tubercules de montgomery, des aréoles élargies et mon ventre est gonflé et fait beaucoup de bruit ... j'ai aussi une légère constipation, fatigue dans l'après midi (mais je reviens de 2 semaines de voyage). depuis quelques jours j'ai de temps à autres des nausées, surtout hier, j'ai eu des douleurs dans les seins avant et pendant mes dernières règles (maintenant plus de douleurs mais seins toujours gonflés), douleurs dans le bas du ventre ( je ne sais pas si c'est mon utérus, ma vessie ou mes intestins)

J'éspère que vous pourrez m'aider car je m'inquiète et psychote encore ...
merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 avril 2018 à 22:45
Bonjour

Tu ne sais pas que ta pilule SUPPRIME l’ovulation ?

;)
0
Si si, bien sûr mais étant donné que lorsque ma gynécologue me l'a prescrite elle m'a dit de la prendre à heure fixe et que je ne le fais pas ... J'avais un peu peur bien que je sache qu'il y a une marge de 12h ...
0
Utilisateur anonyme > flo0604
11 avril 2018 à 10:22
il faut lire ta notice... tu prends une pilule qui tolère 12h de retard... ça veut dire que tant que tu dépasses pas de 12h l'heure de prise de la veille... -> ovulation toujours bloquée = pas de risques

un comprimé c'est 36H de protection, 24H de la journée + 12h de retard
donc si tu la prends à 8H le matin, le lendemain tu as le droit de la prendre jusqu'à 20H sans risque.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
11 avril 2018 à 10:23
tu as pris norlevo ou ellaone au fait en pilule du lendemain ?
0
J'ai pris Norlevo
D'accord donc je n'ai rien à craindre ?
0
Utilisateur anonyme > flo0604
Modifié le 11 avril 2018 à 17:18
ouf... (ellaone supprime l'effet contraceptif).

non c'est bon aucun souci.
tu continues comme prévu

et tu lis ta notice stp: http://bijsluiters.fagg-afmps.be/DownloadLeafletServlet?id=106454
0