Doute sur préservatif, pillule du lendemain?

Résolu
Lauraaa - Modifié le 7 avril 2018 à 21:22
joraline Messages postés 44718 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 - 7 avril 2018 à 22:16
Bonjour à tous,
J’ai vraiment besoin d’aide, je ne sais absolument pas si je dois m’inquiéter ou pas...
Il y a maintenant un peu plus de 24h, j’ai eu un rapport sexuel avec préservatif car j’en ne prend pas la pilule.
Lorsque mon amis s’est retiré nous avons eu un doute, impossible de savoir si la capotes avait explosé ou pas...
Ce matin, à mon réveil, j’avais mes règles.
Que dois je faire? Dois je m’inquiéter? Dois je prendre la pilule du lendemain?
Si j’en prend la pilule du lendemain sera elle encore efficace sachant que je me la procurerai bien après les 48h passées du rapport?
Merci votre aide! Je suis vraiment perdue
A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44718 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 9 862
7 avril 2018 à 21:30
Bonjour,

Un préservatif éclaté ne passe pas inaperçu...

C'est très simple pour savoir si il est en bon état : le retirer correctement et mettre de l'eau à l'intérieur.
Si l'eau reste à l'intérieur c'est qu'il n'est pas crevé, si l'eau coule c'est qu'il est endommagé.

La pilule du lendemain est valable maximum 72 h après le rapport à risque, elle n'est pas fiables à 100 % faire une prise de sang 3 semaines après sa prise pour contrôler si il n'y a pas une grossesse en cours malgré tout.
1
Merci beaucoup pour votre réponse!
Je vais suivre vos conseils
Mais le fait d’etre réglée le lendemain n’est pas un signe de non-risque?
0
joraline Messages postés 44718 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 9 862
Modifié le 7 avril 2018 à 21:58
Non ça ne veut rien dire. L'ovulation peut avoir lieu n'importe quand dans le cycle, parfois deux fois dans le même cycle et même pendant les règles.

Demande la pilule du surlendemain plus efficace pendant 5 jours.
0
D’accord, vraiment un tout grand merci pour votre aide!
Bonne soirée à vous
0
joraline Messages postés 44718 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 9 862
7 avril 2018 à 22:16
Merci de même :-)
0