Oubli de pilule de 4jours

Signaler
-
Messages postés
39839
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 juillet 2021
-
Bonjour, voilà on est mardi soir aujourd’hui et j’etais en week-end chez mon copain de vendredi soir à lundi matin, sauf que j’ai oublié de prendre ma pilule le vendredi samedi dimanche et lundi car je l´avais laissée chez moi sans faire exprès, ce qui m’a déclenché des règles assez douloureuses, je prends Optidril 30 en continu donc je n’ai pas de pause, je compte recommencer une plaquette aujourd’hui à mon heure habituelle. Vous pensez que je peux faire ça? Ou alors vous avez autre chose à me conseiller?

2 réponses

Bonsoir,
Saignements dus à l’oubli de pilule c’est normale. Attention s’il y a eu des rapports à risque durant l’oubli de pilule il faut utiliser une contraception d’urgence s’il est encore temps. (Jusqu’a 5 jours après le dernier rapport à risque).
Reprendre la pilule quotidienne et prochains rapports protégés surtout.
Quand même consulter son gynécologue pour éviter de passer à côté d’un risque de grossesse. Faire un test de grossesse dès la date présumée des prochaines règles, ou 3 semaines après le rapport à risque pour celles qui ont une pilule sans arrêt.
Merci de votre réponse, mais je n’ai que 15ans donc je n’ai pas de gyneco, et donc cela veut dire que je peux recommencer une nouvelle plaquette et garder l’ancienne comme plaquette de secour?
Messages postés
39839
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 juillet 2021
1 346
Bonjour

Les oublis c'était des placébos ou des pilules actives ?

;)
Les placébos je crois, fin les pilules jaunes des trois semaines et normalement le vendredi soir j’aurais du prendre la 6eme pilule donc c’est des oublis à la fin de la première semaine et le début de la deuxième. Et pour préciser je n’ai pas eu de rapport à risque 5jours avant l’oubli. Je recommence une nouvelle plaquette ce soir. Mais dites moi si cela est une bonne idée ou pas
Messages postés
39839
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 juillet 2021
1 346 > anonyme82
Les placebos c’est les comprimés rouges...
C’est ça la pause sous optidril, les rouges sont vides... ils sont juste là pour te faire rappeler de prendre un comprimé chaque jour. Mais si tu les jetais et faisait une vraie pause, ça serait la même chose.

Bref.

Oui c’est bien de recommencer une plaquette ENTIÈRE.

Et préservatif jusqu’au 8e comprimé car tu es plus du tout protégée.

Y a pas eu de rapports durant le week-end ?