A voir également:
- Oubli de pilule de 4jours
- Pilule abortive - Accueil - Conception
- Oubli pilule plus de 12h - Accueil - Pilules contraceptives
- Pilule désogestrel avis - Guide
- Pilule acné - Accueil - Pilules contraceptives
- Retard de regles sous pilule - Accueil - Règles - Pertes
2 réponses
Bonsoir,
Saignements dus à l’oubli de pilule c’est normale. Attention s’il y a eu des rapports à risque durant l’oubli de pilule il faut utiliser une contraception d’urgence s’il est encore temps. (Jusqu’a 5 jours après le dernier rapport à risque).
Reprendre la pilule quotidienne et prochains rapports protégés surtout.
Quand même consulter son gynécologue pour éviter de passer à côté d’un risque de grossesse. Faire un test de grossesse dès la date présumée des prochaines règles, ou 3 semaines après le rapport à risque pour celles qui ont une pilule sans arrêt.
Saignements dus à l’oubli de pilule c’est normale. Attention s’il y a eu des rapports à risque durant l’oubli de pilule il faut utiliser une contraception d’urgence s’il est encore temps. (Jusqu’a 5 jours après le dernier rapport à risque).
Reprendre la pilule quotidienne et prochains rapports protégés surtout.
Quand même consulter son gynécologue pour éviter de passer à côté d’un risque de grossesse. Faire un test de grossesse dès la date présumée des prochaines règles, ou 3 semaines après le rapport à risque pour celles qui ont une pilule sans arrêt.
Utilisateur anonyme
5 avril 2018 à 18:52
5 avril 2018 à 18:52
Bonjour
Les oublis c'était des placébos ou des pilules actives ?
;)
Les oublis c'était des placébos ou des pilules actives ?
;)
Les placébos je crois, fin les pilules jaunes des trois semaines et normalement le vendredi soir j’aurais du prendre la 6eme pilule donc c’est des oublis à la fin de la première semaine et le début de la deuxième. Et pour préciser je n’ai pas eu de rapport à risque 5jours avant l’oubli. Je recommence une nouvelle plaquette ce soir. Mais dites moi si cela est une bonne idée ou pas
Les placebos c’est les comprimés rouges...
C’est ça la pause sous optidril, les rouges sont vides... ils sont juste là pour te faire rappeler de prendre un comprimé chaque jour. Mais si tu les jetais et faisait une vraie pause, ça serait la même chose.
Bref.
Oui c’est bien de recommencer une plaquette ENTIÈRE.
Et préservatif jusqu’au 8e comprimé car tu es plus du tout protégée.
Y a pas eu de rapports durant le week-end ?
C’est ça la pause sous optidril, les rouges sont vides... ils sont juste là pour te faire rappeler de prendre un comprimé chaque jour. Mais si tu les jetais et faisait une vraie pause, ça serait la même chose.
Bref.
Oui c’est bien de recommencer une plaquette ENTIÈRE.
Et préservatif jusqu’au 8e comprimé car tu es plus du tout protégée.
Y a pas eu de rapports durant le week-end ?
4 avril 2018 à 21:20