Doigts engourdis bien après curage

kasa7 - 3 avril 2018 à 17:44
 kasa7 - 6 avril 2018 à 14:32
Bonjour,

Juste une question, est il normal d'avoir les doigts engourdis juste à la main gauche avec un curage axillaire de 4 ans en arrière ?
Merci
A voir également:

3 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
3 avril 2018 à 18:29
Pas vraiment
Un avis médical s’impose
0
Merci
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
3 avril 2018 à 19:28
TIens Nous au courant
0
Depuis juin passé je n'ai plus fait de massage avec ma kiné juste des exercices. J'ai minimiser la chose, je sens bien que ça se propage au bras gauche même la nuit. Pas de lymphoedeme en vue. Je vais en parler à ma kiné et mon médecin traitant. C'est bien gênant quand j'écris surtout que je suis gauchère. Entendue je tiendrai au courant.
0
Bonjour,

Du nouveau, d'après mon médecin traitant il s'agirait d'une vertèbre cervicale qui s'est déplacée, ce qui expliquerait cet engourdissement au bras.
Je dois consulter un ostéopathe et masser par des mouvements circulaires mes doigts ou secouer ma main en période de crise bien que c'est constant. J'ai été déçue en sortant de la consultation de ne pas faire un bilan. C'est ce que m'a conseillé ma kinésithérapeute.
Apparemment une vertèbre déplacée ne se voit pas à l'imagerie sinon j'aurai été vite informer. Je ne ressens aucune douleur juste quand le médecin a appuyé le long de la colonne vertébrale.
Pour le médecin soit un nerf est bloqué soit c'est lymphatique à surveiller et revenir si ça persiste.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
5 avril 2018 à 14:02
Et il te fera faire des radios ce moment là
0
Merci en tout cas, je vais limiter le forum. Ma main est engourdi à l'heure ou je vous écris.
0
Désolé de vous importuner, en faisant ma recherche pour trouver un ostéopathe, je suis tombé sur un chiropraticien ou chiropracteur. C'est la même spécialité ? Merci
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
5 avril 2018 à 15:19
Pas du tout
0
Bonjour,

Du coup l'ostéopathe me conseille de faire plusieurs séances toutes les 3 semaines en complément des séances de kiné, les massages ne sont pas les mêmes mais ce sera bénéfique avant la reconstruction définitive prévu dans 5 mois.
2 avis valent mieux qu'un. Pour l'ostéopathe, le plexus brachial en a pris un coup suite au manque de massage, une adhérence est installée et collée. Ce qui provoque de l'engourdissement au bras par le manque de circulation.
Je me sens déjà mieux après cette séance.
J'ai un soucis, mon médecin traitant m'a prescrit un manchon de compression (suite curation axillaire). J'ai des œdèmes aux doigts depuis l'hormonothérapie. Je crains un lymphoedeme avec, la pharmacienne est sceptique et de voir avec ma kiné. Surtout qu'apres un curage, tout ce qui est serrer est à éviter. C'est nécessaire d'avoir un manchon ? Merci
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
6 avril 2018 à 14:27
Impossible de répondre sérieusement
Peut être appeler ton cancérologue ?
0
D'accord merci
0