Effets secondaires? Grossesse?

yupdyae Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2018 - 2 avril 2018 à 23:23
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 3 avril 2018 à 10:22
Bonjour à tous/toutes,

J'ai 20 ans et je prends la pilule Optilova 20. Voilà, j'ai commencé à prendre la pilule Optilova y'a 2 ans (ma première pilule me causait trop d'effets secondaires), et elle était vraiment bien, j'avais très peu d'effets secondaires à part une légère perte de libido. Je l'ai cependant arrêté pendant 5/6 mois et j'ai décidé de la reprendre en février. J'ai eu un mois entier de règles sous la pilule, car j'ai des règles très irrégulières.
Cependant, depuis que je l'ai reprise et que je n'ai plus mes règles, j'ai énormément mal aux seins, ils me tirent et j'ai l'impression qu'ils sont gonflés.
J'ai fait un test de grossesse, il y a une semaine, il s'est avéré négatif et j'ai aussi fait une prise de sang début février qui s'est aussi avérée négative.

Alors, je pense pas être enceinte (mais ça me fait quand même peur et ça me trotte en tête) mais c'est possible qu'une pilule que l'on prenait qui n'avait aucun effets secondaires, après une pause et une reprise, puisse provoquer des effets secondaires ?

En tout cas merci d'avoir lu et de vos futures réponses !
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
3 avril 2018 à 10:22
Bonjour et bienvenue sur le forum,
Extrait de la notice :
"Effets indésirables possibles du médicament OPTILOVA
Fréquemment : inflammation ou candidose vaginale, nausées, vomissements, tension des seins, jambes lourdes, troubles des règles, saignements entre les règles, etc..."


En savoir plus sur https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optilova-54363.html#37956#FCZD77EH2TqgruoA.99
0