Remonté de stresse sans porter des lunettes de sol

Fermé
Utilisateur anonyme - 1 avril 2018 à 20:41
joraline Messages postés 44352 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 5 mai 2018 à 07:55
Bonjour,
Voilà, de puis 2ans je développe quelques chose d'étrange. Lorsque je suis en contacte avec les gens des proches ou autre il m'est impossible de regarder œil à œil face à eux j'arrive pas à maintenir le regard, tellement qu'à chaque fois je stresse je ressens un malaise profond il m'arrive parfois de perdre mes moyens. De puis j'ai beaucoup réfléchis et un jour j'ai eu une idée. J'ai acheté des lunettes de soleil et bizarrement mon stresse diminue , je me sens beaucoup à l'aise , le dialogue est serein. Maintenant je me pose cette question : Est ce qu'il m'arrive est un syndrome rare un handicap ? Est-ce que d'autres personnes sont dans la même situation que moi? Est-ce qu'il y a un nom pour désigner ça ?
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85655 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 468
Modifié le 1 avril 2018 à 22:26
Bonjour.

Tu dois avoir 19 ans actuellement (en tenant compte de tes questions précédentes).

Ce genre de problèmes se soignent en réalisant un travail personnel avec l'aide d'un ou d'une médecin-psychiatre ou d'un (e) psychologue reconnu(e).

Comme tu décris ce qui t'arrive il s'agit donc probablement d'un manque d'affirmation de soi lié à un problème d'estime de toi-même et de confiance en soi. Mais seul un entretien avec un(e) psy te donnera réponse et moyens de solution après t'avoir vu et entendu.

Discute de ce problème qui paraît t'inquiéter directement avec un ou une de ces professionnel(le)s de la santé, en direct, en tête-à-tête.

Ce problème est assez courant.

0
joraline Messages postés 44352 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 10 053
Modifié le 5 mai 2018 à 07:56
Bonjour

J'ai vu que tu avais signalé toes anciens post sur le forum.

Nous ne supprimerons aucun de tes post. En effet comme inscrit dans la charte que tu as signée en t'inscrivant sur CCM, les posts sont propriétés de CCM et ne sont donc jamais supprimés.

Si tu souhaites que ton pseudo ne soit plus associé à ces écrits, tu peux toujours te désinscrire du forum... (faut ensuite compter un gros mois pour la désindexation sur les moteurs de recherche).

Cordialement.


0