Cancer du colon ... se faire plaisir en fin de vie

Lalyloo - 1 avril 2018 à 19:09
 kasa7 - 2 avril 2018 à 19:26
Bonjour,
Je viens d’apprendre que mon amie atteinte depuis 2 ans d’un cancer du colon, est condamnée.
Il lui reste qqs mois à vivre et elle rêve de pouvoir remanger certains aliments comme du froid gras ou un simple croissant mais ça lui est impossible car elle ne peut manger que des substances liquides.
Après qqs recherches, j’ai vu qu’un chef étoilé, Alexandre Bourdas avait adapté certaines recettes aux cancéreux à l’hôpital de Villejuif.
Savez-vous donc si je peux trouver un restaurateur qui pourrait adapter ses menus ?
Avez-vous peut-être été dans ce cas ?
Merci d’avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Manger du foie gras ou un croissant risque de porter préjudice à son estomac.
Aussi curieux que ça puisse paraître, il existe de l' arôme alimentaire au foie gras, au croissant et même au croissant au chocolat.
Bonne initiative de ce Chef cuisinier. Voir s'il a un compte sur les réseaux sociaux pour lancer un appel.
Bon courage
0
En revenant sur l'arôme alimentaire certes la texture n'est pas là mais le goût y est. Tout pour raviver les papilles gustatives. L'imagination fait le reste..
Essayer l'hypnose, de plus en plus le corps médical utilise cette pratique pour oublier la douleur, la maladie. Au final la personne est détendue.
0