Nourriture de bébé de 5 mois

hakima - Modifié le 1 avril 2018 à 10:07
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 18 avril 2018 à 16:49
Bonjour, voila j'ai un bébé de 5 mois et je viens de diversifier son sa nourriture en lui donnant des légumes sous forme de purée ma question est :est ce qu'il existe un programme pour son alimentation?
hier je lui ai donné des dattes mélangés avec de lait de chèvre sous forme de jus est ce que c'est normal ou bien c'est tôt pour ce genre d’alimentation?
A voir également:

1 réponse

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
18 avril 2018 à 16:49
bonjour
au début c'est 1 repas solide dans la journée au début

soit légume+ féculent (pomme de terre au début )=>2/3 légumes 1/3 féculent

soit 1/2 pomme+ 1/2 poire +le jus d'1/2 oranges (si beaucoup de jus) ou 1 orange complété (si peu de jus)



une fois que tu vois que ton loustique a bien acquis la prise de l'alimentation a la cuillère tu peux commencer à lui faire 2 repas solides a la cuillère (légume /féculent à midi et purée de fruits au gouter) et avec l'accord du pédiatre (vers 5-7 mois)

pour les légumes en général on commence par carotte pomme de terre, puis pomme de terre poireau, et ainsi de suite en respectant la règle de 2 c'est-à-dire on donne 2 jours le même légume on introduit ensuite un autre légume 2 jours et ainsi de suite

astuce:
si le loustique refuse la purée de légumes tu peux y ajouter un peu d'un fruit:

pomme de terre carotte pomme par exemple (sa donne un gout sucré donc bébé sera attiré pour y gouter) et tu diminues la quantité de pomme progressivement pour arriver à ne plus en avoir dedans

une journée pour un bébé qui débute:

biberon de lait ou sein au matin,
midi soit purée légume féculent ou biberon
gouter soit purée de fruits ou biberon
(cela dépend quel repas tu as choisi solide)
au soir biberon de lait épaissi ou sein

et pendant toute la journée lui donner de l'eau non gazeuse sans sirop
le lait d'origine animal n'est pas a introduire avant 12 mois et avec le feu vert du pédiatre quant au datte je ne sait pas te répondre
1