Mon fils ne veux plus faire caca

ire - Modifié le 8 mars 2018 à 11:12
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 18 avril 2018 à 16:46
Bonjour,
depuis maintenant 1 semaine mon fils de 2 ans e demi ne veux plus faire caca sur le pot ni dans la couche
pour tant il a déjà fait dans la couche et même sur le pot mais voila il ne veux plus faire et je ne sais pas pourquoi.
pouvez vous m'aider??
A voir également:

2 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
18 avril 2018 à 16:46
bonjour
qu'est-ce qui a créé ce blocage? il s'est passé quelque chose dans cette période?
que dit le médecin de famille/pédiatre?

explique lui calmement que tout le monde va à selle, qu'il ne doit pas s'inquiète, qu'il ne perd rien de lui (car pour certain enfant selle = perdre un morceau de soi )

ensuite tu peux introduire des livres qui parlent de ce thème

sur mon lieu de travail, les enfants qui commencent à apprendre la propreté ont le "privilège" de nourrir monsieur Wc quand on a fait pipi dans le petit pot (= gobelet de monsieur Wc) on lui donne à boire et quand on a fait caca, on lui donne à manger et la serviette(papier WC) pour s'essuyer la bouche ayant une imagination débordante les enfants y croient tellement qu'il parle aux wc (le plus souvent entendu ces bons appétits)
Lol

tu peux lui expliquer que ne pas aller aux toilettes lui fera mal au ventre car son corps n'aime pas garder les déchets dedans donc il faut qu'il vide son ventre pour ne pas avoir mal

pour finir, il mange beaucoup d'aliment riche en déchet? (fibre.....) car il est possible qu'il ait une alimentation "pauvre" sur ce point-là et donc n'ait pas beaucoup de selle à évacuer
le mieux serait de lui donner tous les matins un jus de fruit frais si possible avant le petit déjeuner afin de stimuler son organisme

voir si il n'a pas un blocage psychologique qui pourrait être réglé en quelque séance avec un pédo psychologue
1
Shokko Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 14 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2018 33
Modifié le 8 mars 2018 à 09:45
Quand tu dis qu'il ne veut plus c'est parce qu'il se retient ou parce qu'il n'arrive pas ?
0
il se retien
0
Shollo > delphsa
8 mars 2018 à 14:04
Le mieux est que tu ailles voir un médecin et que tu essayes de comprendre pourquoi il fait cela.
0