Subluxation et arthrose

Xoldras Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2018 - 30 mars 2018 à 10:26
Xoldras Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2018 - 30 mars 2018 à 11:50
Bonjour tout le monde :)

Ma question peut sembler un peut bête, mais j'aurais voulu savoir, quelle est la différence entre une [sub]luxation et une arthrose s'il vous plaît? ^^
Je me la pose car j'ai récemment fait des IRM et une radio pour de grosses douleurs au niveau du coccyx [rachis], suite à un traumatisme datant de plus de sept ans. A l'époque j'avais très mal mais on ne m'avait rien trouvé.
Ma douleur est réapparue il y a moins de deux ans. J'ai actuellement 21 ans et suite aux examens effectués on m'avait détecté une subluxation au coccyx. En approfondissant avec un scanner, mon orthopédiste pense que j'ai une arthrose. Donc je me demande s'il y a une grosse différence entre les deux, et si c'est réellement possible à mon âge :/

Bonne journée à vous et merci à ceux qui pourront me répondre :)
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87201 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 357
30 mars 2018 à 11:45
Bonjour,

Des infos ici => https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/47820-subluxation-definition

Une subluxation entrainant un fonctionnement anormal d'une articulation avec des contrainte mécaniques anormales, cela finit par aboutir à une arthrose (usure des cartilages articulaires)
1
Xoldras Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2018
30 mars 2018 à 11:50
Ah d'accord donc c'est comme une dégradation puisque le cartilage s'use voire disparaît j'ai bien compris
0