Retrait du stérilet

Debye - Modifié le 30 mars 2018 à 09:24
 Utilisateur anonyme - 5 avril 2018 à 18:32
Bonjour, pour ma part, la mise en place du stérilet ne s est pas bien passé, aillent un col mal orienter et un gynécologue assez brutal (redressement du col avec une pince dentelee. Je précise que je n ai jamais eu d enfants), la pose a ete extrêmement douloureuse au point d en tombé dans les pommes quand je me suis relevée et vomissements tout le reste de la journée. Mes premières regles ont été aussi très douloureuse les premiers mois mais maintenant c est plus que supportable. J envisage de le faire retirer prochainement (chez un autre gygy (*) évidemment ) mais suis morte de trouille a l idée de revivre cette expérience.
Seriez-vous me dire si le retrait est moins douloureux ? Auriez-vous des conseils ?

Merci beaucoup d avance

PS : (*) gygy, traduction : gynécologue
La Modération
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 avril 2018 à 18:32
Bonjour

Rien n'est douloureux à la base.. Ni le retrait ni la pose... L'un comme l'autre dure maximum 5-10 secondes et sont totalement indolores...

L'utilisation des pinces de pozzi est vraiment barbare... ça irrite le col et l'aggresse rendant la pose pratiquement impossible... sans compter que si tu t'es évanouie, il a sans du toucher le nerf vagal... bref, change de médecin.

Tu t'étais pas renseignée avant pour savoir s'il avait l'habitude d'en poser ?

Les premiers mois sous diu sont souvent compliqués... après le corps s'y fait et ça va mieux... On compte généralement 6 mois avant de trouver un rythme de croisière sympa... :)

;)
0