Jaydess / Perte cheveux

Loane42 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2018 - Modifié le 5 avril 2018 à 17:57
 Utilisateur anonyme - 5 avril 2018 à 17:59
Bonjour à vous,

Je me suis fait poser le stérilet Jaydess voilà 3 semaines maintenant et depuis je perds
une quantité énorme de cheveux ( +/- 100 / jour). J'avais déjà pris la pilule Cérazette il y a quelques
années qui contient le même progestatif ( lévonorgestrel ) et j'avais aussi perdu beaucoup de
cheveux. Les doses étant moins fortes pour Jaydess, je pensais que cela allait aller.
Moi qui n'ai déjà pas beaucoup de cheveux... je commence sérieusement à déprimer.
J'ai appelé ma gynéco en urgence 8 jours après la pose. Elle me dit de faire une cure de fer tardyféron 5Omg;
Mais rien ne change... avec en prime constipation et prise d'1kg500 depuis la pose!
Ayant un taux de fer bas et des mini fibromes, la gynéco m'avait conseillé jaydess plutôt qu'un stérilet en cuivre.
Elle me dit d'attendre fin avril lors de notre prochain rendez-vous, le taux de progestatif baissant avec le temps.
Je ne peux pas attendre comme cela que tous mes cheveux tombent!
Difficile de trouver une contraception sans effets secondaires. Finalement la meilleure période pour moi fut
quand je ne prenais aucune contraception, quel bonheur!

Que me conseillez-vous? Dois-je attendre ou le retirer rapidement?

Merci d'avance pour vos réponses,

Une maman bien stressée...
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 avril 2018 à 17:59
Bonjour

C'était quoi les arguments contre le diu cuivre ?

C'est ton corps, c'est toi qui décide... Si tu veux le faire retirer, tu l'enlèves....
A noter que le temps pour que ton corps s'habitue aux hormones de synthèse du jaydess... est de 3 mois. Donc avoir des effets secondaires durant cette période est "normal" et tout peut disparaître du jour au lendemain.

Mais à voir si c'est supportable pour toi d'attendre ou non.

;)
1