Diabétique ou pas

cleju - 24 mars 2018 à 18:50
 cleju - 24 mars 2018 à 20:56
Bonjour,
Cela fait presque un an que mes taux de glycémie à jeun frôle les fameux 1.26 voire les atteignent.J'ai donc fait l'acquisition d'un lecteur pour voir cela de plus prés et il se trouve que j'ai constaté plus de deux fois un 1.26,qui ferait de moi une diabétique si j'en crois les différents articles lus sur le sujet.Seulement voilà,mon taux d'hémoglobine glyquée est dans la norme(5.6 au dernier prélèvement),alors que je ne prends aucun médicament contre ou pour le diabète.Ma question est alors:doit on parler de diabète ou d'hyperglycémie dans ce cas là?Merci à celles et ceux qui pourront m'éclairer car psychologiquement,cela change beaucoup de choses.
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
24 mars 2018 à 19:00
Bonsoir,
Plutôt que de " bricoler" par toi même et chercher sur le net, il serait plus sérieux de voir tout ceci avec ton médecin.
1
Merci de cette réponse mais,c'est ce que je fais!!!Le problème,c'est qu'il me dit que tant que l'hémo glyquée va,tout va.....je veux bien mais,cela me parait bizarre et en contradiction avec tout ce que je peux lire par ailleurs.Et,il est difficile de trouver des généralistes prenant le temps de parler en profondeur d'un problème donc,je me disais qu'un patient concerné pourrait m'éclairer!J'espère encore mais merci d'avoir pris le temps de répondre quand même...
0
joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 063
24 mars 2018 à 20:48
0
Merci,je fais cela tout de suite,en espérant qu'il ne s'agit pas d'un article ne parlant que des taux d'hémoglobine glyquée de patients sous traitement anti-diabète que se soit insuline ou autres,puisque ce n'est pas mon cas.Merci d'avoir pris la peine de répondre,bonne soirée.
0