Fracture molléole exterieure cheville gauche

TRAMOH - 24 mars 2018 à 03:48
 TRAMOH - 5 avril 2018 à 02:31
Bonjour, j'ai une fracture de plus d'un an de la molléole exterieure qui ne se consolide pas.Après un platre résine de 6 semaines l'hopital m'a dirigé vers un chirurgien ortho qui a estimé que pas besoin d'intervention.Après 6 mois je sentais toujours des douleurs et j'ai demander à passer une radio qui a signalé une consolidation partielle.Le chirurgien me dit de continuer la réeducation .9 MOIS après toujours douleurs .J'insiste et on passe un scanner qui Présente un petit foyer de Pseudarthrose.LE chirurgien refuse de faire une intervention et me dit de continuer les séances kiné malgré une note du kiné lui signifiant ce qu'il constate des anomalies au niveau de l'extremité de la molléole qui présente une écorce.J'ai insisté pour un nouveau examen elle a refusé.Je suis allé voir mon medecin traitant qui m'a prescrit une ordonnance IRM.je fais l'IRM et voilà exactement la conlcusion(Image d'exostose ou pseudarthrose à la partie anterieure de la molléolefibulaire ET suspicion de persistance d'un petit arrachement osseux antéro-inférieur).L'hopital me conseille de voir un rhumatologue.Mon médécin traitant est en voyage pour un mois et sa remplaçante me dit de repartir voir le chirurgien qui m'a déjà fait trainer pendant un an.Je sollicite vraiment vos avis car je ne comprend rien dans ce comportement du chirurgien.Je me retrouve avec des douleurs plus fortes que lors pendant les moments de mon platre.
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42079 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 novembre 2024 27 921
24 mars 2018 à 09:01
Il faut absolumement voir un rhumatologue même si ton medecin est en vacances car C’est une urgence puis sûrement reprendre un 2 e avis d’un autre chirurgien avec l’aide du rhumatologue que tu auras vu
0
Merci P Horde. j'ai pu avoir un rdv ce matin meme pour le lundi avec un autre chirurgien ortho pour lui soumettre mon dossier.Je vais aussi chercher un rhumatologue comme vous me l'avez conseillé.Merci pour votre humilité.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42079 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 novembre 2024 27 921
25 mars 2018 à 01:45
Pas de soucis
TIens Nous au courant
J’aurais préféré que tu vois d’abord le rhumatologue
Ne prend pas de décision après ton rdv avec le chirurgien
0
OK.Seulement j'ai pris le rdv avec le chirurgien avant le rhumatologue.Je vais tout faire pour contacter rapidement un rhumatologue.Merci encore.
0
25 mars 2018 à 19:42
Ok
0
Bonjour P Horde.
J'ai pu consulter le chirurgien aujourd'hui.Avec les différents clichés que je lui ai apportés,il a recommandé un examen Scanner dont les termes sont les suivants:
-Faire un arthro tdm cheville gauche
-Bilan pointe malléole externe(sequelle de fracture)
-Analyse cal osseux
-Bilan chondral
_Infiltration Diprostène
iL m'a dit qu'après l'examen il pourra décider.
Aussi j'ai passé la journée à la recherche d'un rdv avec un rhumatologue.Le premier rdv qui est proche c'est le 04 juin. je continue de rechercher tout en acceptant le premier rdv.
Merci de vos conseils.
0