Douleurs suite à la prise d'une pilule du lendemai

Leonieee Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018 - Modifié le 18 mars 2018 à 16:19
Andy31200 Messages postés 135351 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2022 - 18 mars 2018 à 16:25
Bonjour, hier j'ai eu un rapport protéger, cependant le préservatif a craqué et prenant pas la pilule j'ai donc pris une pilule du lendemain les 2 ou 3 heures qui ont suivis ce rapport mais je ressent aujourd'hui de fortes douleurs au bas du ventre et dans le bas du dos, est-ce normal ? J'aimerais beaucoup avoir vos avis svp merci d'avance

1 réponse

Andy31200 Messages postés 135351 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2022 26 342
Modifié le 18 mars 2018 à 16:26
Bonjour et bienvenue sur le forum,

En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, il faut la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle ne fait que bloquer l'ovulation de quelques jours et si celle ci a eu lieu avant, elle ne sert donc à rien....ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL va fortement perturber ton cycle, tu risque d'avoir des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui ne seront pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0