Le suicide , une solution parmis aucune autre pour

Jengab - 16 mars 2018 à 19:09
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 16 mars 2018 à 19:40
Bonjour, depuis longtemps environ 2ans je pense au suicide, j'ais 13 ans , des parents qui m'ont chéris et éduqué toute ma vie en divorce maintenant mais ce n'est pas un problème. Cela fait maintenant 2 mois que j'y pense vraiment, on ne me harcèle pas,on ne m'insulter pas mais tout autre choses, on m'ignore . J'ais mis des années à retirer cette réputation de bouche-trou cas social malfoutu mais aujourd'hui encore dans ma classe pour un déprédations,un type bizarre ou un con**** qui ne dit que des sottises beauf. Je suis tel quel car je cache sous cette enveloppe robuste et lourde un caractère misanthrope ,hargneux et anarchiste. Vous comprendrez que cette enveloppe appelée hypocrisie est cruciale pour moi pour ne pas être rejeté. Or ces efforts ne serventplus en plus à rien. Mes "amis" sont des gens qui ne me comprenne pas dans ma souffrance,alors ils sortent les mêmes arguments que je vois dans ce forum: la vie est unique,tu vas vivre beaucoup de belle chose etc... Et puis j'ai vu,sur le forum, des gens qui proposent des solutions , parles en ,dis le à tes amis , à ceux qui ont le temps de t'écouter... Mais la plupart de mes "amis" sont soit des pervers sexuel ,soit des gamers qui ne connaissent plus le principe de la vie réèlle ou encore des gens focalisés sur le physique. Je suis déjà allé voir un psy pendant un ans ça n'as pas marché mais maintenant je trouve ça un peu lassant . C'est là que je vais parler du suicide, pour moi le suicide n'est pas une fuite,une échappatoire,une résolution à tout nos problème, je ne cherche plus à être plus heureux graçe au suicide,je cherche juste à ne plus souffrir . Je vais éviter des choses formidables certes mais aussi des horreurs ,les gens disent de ne plus voir dèrrière soi mais devant soi. La raison pour laquelle je vois dèrrière moi c'est parceque le futur est moins beau qu'avant. Je vous le demande : que peut on faire d'un futur inchangeable terrifiant et proche sur ce je vous laisse
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
Modifié le 16 mars 2018 à 19:40
Bonsoir,
"que peut on faire d'un futur inchangeable terrifiant et proche"
Mais ton futur , tu l'ignore totalement, tu vis l'adolescence et c'est une période très difficile avec tous ces questionnements existentiels...
Je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents " en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontrera des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'aider.
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département :
https://www.filsantejeunes.com/mda

1
Bonjour,

Je comprends vraiment ce que tu ressens. Il y a 10 ans, j’avais exactement le même âge que toi et je suis passée à l’acte. J’ai volé des médicaments à ma mère et j’ai tenté de me suicider. Je sais que, comme moi, tu veux juste mettre fin à tes souffrances. Que tu en a marre de te sentir à part et de piétiner autour de personnes qui ne te comprennent pas. Mais je t’assures, je te promets même, que la vie a de belles choses à t’offrir. Je suis sure que comme moi, tu auras sur ton passage des rencontres fabuleuses et des gens qui te comprennent. Tu es encore toute jeune, au collège, beaucoup manquent de maturité et de personnalité, peut être pas toi et c’est pour ça que tu te sens à part. Mais en grandissant, tu feras de nouvelles rencontres, des personnnes d’autres horizons avec qui tu vivras de vraies relations. C’est une période difficile l’adolescence, mais tu as encore tant de possibilités de découvrir de raies amitiés et l’amour, de vraies expériences. Il y aura toujours des moments difficiles dans une vie mais je reste promets qu’il y a de beaux moments que tu ne voudras pas manquer. S’il te plaît, écoutes quelqu’un qui était comme toi, au même âge et avec les mêmes difficultés. Je me suis ratée quand j’ai voulu mettre fin a mes jours et c’est bien la meilleure chose qui me soit arrivée. Je suis heureuse d’etre là aujourd’hui, d’avoir vécu des expériences que je n’aurai pas imaginé et d’avoir rencontré des personnes qui me sont chères. Ce sera pareil pour toi.
0