J'aimerais être chirurgien maisj'ai undoigt amputé

Signaler
-
Messages postés
78842
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2021
-
Bonjour,
Alors voilà, il se trouve que je commence à m'intéresser à la chirurgie, et j'aimerais éventuellement en faire mon métier plus tard.
J'ai une plutôt bonne moyenne je crois, j'ai eu 17,80 ce trimestre (19,50 en maths; 19,36 en physique chimie et 15, 42 en SVT) sans énormément travailler et en révisant seulement la veille ou le jour même pour l'évaluation, j'ai une bonne mémoire je crois.
Je ne suis qu'en quatrième alors je sais que je ne dois pas me presser, que j'ai le temps de choisir mon avenir patati patata, je le sais et je ne sais même pas vraiment si je compte faire L, S ou une autre filière au lycée, seulement cela m'aiderais à choisir que vous m'aidiez.
Mais la question ne porte pas réellement sur "mes chances" de pouvoir être chirurgienne. Enfin si d'une certaine manière..





Croyez-vous que le fait que je me soit fais amputée une phalange de mon majeur de la main droite
(ensachant que je suis droitière) serait un problème?...




Je me suis coupée le doigt étant vraiment très jeune, alors j'ai appris à vivre avec, je peux tout faire normalement je crois, je joue même très bien du piano avec cette main, même si parfois on doit changer les doigté lorsque l'écart entre deux notes est trop important.

Voilà. J'aimerais également votre avis sur mes chance d'avoir un avenir dans la médecine au vue de mes notes?
A voir également:

1 réponse

Messages postés
78842
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2021
33 216
Bonjour,

L'absence d'une phalange n'est pas un obstacle pour devenir un excellent chirurgien !

Par contre, il est impossible de savoir si ton niveau scolaire actuel est un avantage certain pour de futures études médicales. L'élément déterminant reste une motivation en béton et surtout une capacité de travail au dessus de la moyenne, vu les conditions drastiques de la sélection en fac de médecine (numerus clausus). L'organisation de la PACES devrait parait il être modifiée prochainement, mais je n'en connais pas les modalités.

Des infos ici => http://www.onisep.fr/Choisir-mes-etudes/Apres-le-bac/Principaux-domaines-d-etudes/Les-etudes-medicales/La-PACES-et-les-alternatives