Pillule et rapports non protégés

remxi - 13 mars 2018 à 02:58 - Dernière réponse : Sourisverte2 21374 Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 23 juin 2018 Dernière intervention
- 13 mars 2018 à 11:04
Bonjour,
J'ai 17 ans et je m'inquiète beaucoup. J'ai des vertiges depuis presque toujours, au moins une fois par semaine, mais depuis vendredi matin j'en ai de plus en plus qui accompagnent des nausées. Depuis quelques mois les vertiges étaient également plus fréquents et je fais de l'hypotension. Cela ne m'arrive que lorsque je me lève, ou si je reste debout trop longtemps. J'ai alors des bouffées de chaleur en plus, ma vue se trouble, etc.
Ma mère s'inquiète et se demande si je ne suis pas enceinte.
J'ai eu des rapports non protégés avec mon copain il y a environ un mois, qui ne duraient pas plus de 5/10 minutes. Ce vendredi soir, nous l'avions fait protégé mais lorqu'il s'est retiré le préservatif s'est enlevé. Le sperme était dedans mais sur le moment on s'est fortement inquiétés.
Je vous informe aussi que je prends la pillule depuis 2 ans. J'ai pris Cerazette jusque décembre 2017 mais les pharmacies étant en rupture de stock, on m'a donné Lueva à la place qui d'après eux est composée pareillement. Je me demande donc si mes vertiges ne sont pas provoqués par cette nouvelle pillule, qui est dite "forte".
Mais j'ai eu une angine il y a trois semaines et ma mère m'a averti qu'avec les antibiotiques, l'effet contraceptif de ma pillule était annulé pendant 1 mois. L'accident de vendredi m'inquiète donc aussi.

Je ne sais donc absolument pas à quoi est dû mon état et je suis vraiment perdue.

Merci à vous si vous savez m'éclairer.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Andy31200 50350 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 23 juin 2018 Dernière intervention - 13 mars 2018 à 09:26
0
Merci
Bonjour,
Si tu as pris correctement ta pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée
Publi-information
Commenter la réponse de Andy31200
Sourisverte2 21374 Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 23 juin 2018 Dernière intervention - 13 mars 2018 à 11:04
0
Merci
Bonjour

La pilule n'est pas responsable de tous les maux... Tu as consulté pour ces vertiges ?... C'est quand même inquiétant que ça soit si fréquent...

Pour lueva c'est le générique... Un générique c'est un médicament dont la recette est tombée dans le domaine public, ça veut qu'à partir de 20 ans après sa mise sur le marché, le brevet peut être racheté par un autre labo qui l'a commercialise sous un autre nom et moins cher (car c'est pas l'original). Donc lueva et cérazette, c'est la même pilule... y a juste les excipients qui peuvent changer (l'enrobage du comprimé si tu veux) et ça selon les femmes ça peut provoquer des effets secondaires différents... Mais les vertiges ne font pas partie des effets secondaires des contraceptifs... donc faut chercher ailleurs.

Quels antibios as-tu pris pour ton angine ?

;)
Publi-information
Commenter la réponse de Sourisverte2
Publi-information