Y a des jours où je voudrais que ça s'arrête...

MLion - 9 mars 2018 à 00:08
 Jeunes17 - 9 mars 2018 à 13:33
Bonsoir,

J'ai besoin d'aide svp, je n'y arrive plus, je fume depuis des années, depuis 2 ans je bois assez souvent par solitude, je me suis renfermée. Je me sens trop souvent seule et quand il arrive des conflits familiales entre ma mère, mon frère, c'est déjà allé beaucoup trop loin et j'ai pensé plusieurs fois au suicide mais dans le fond je n'en aurais pas le courage... (même si je me dis qu'un jour je pourrai passer à l'acte en perdant le contrôle...)
J'y pense mais je pense aussi à ma famille, mes amis...
J'ai seulement besoin d'aide svp.
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 87605 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 9 098
9 mars 2018 à 09:46
Bonjour.

Tu n'as pas cité ton âge ... Merci de le préciser et aussi si tu es une femme ou un homme.

La question ne cite non plus si tu vis à domicile de ta maman ......... et le père, lui, il est où dans cette histoire familiale qui te pèse autant ?
2
Bonjour Begonie,

J'ai 23 ans. Oui je vis avec ma mere et mon frere qui est revenu depuis peu car à cause de ces histoires il était parti vivre chez Mon père.
Mon père n'est pas loin d'ici juste je ne le vois pas si souvent et les problèmes familiaux sont des altercations (embrouilles) avec ma mère, mon frère, ça arrive qu'il y ait de la violence. J'ai souvent l'impression d'être dans un autre corps ou de ne pas être moi quand je me mets dans certains états. Je fais en quelque sorte des crises d'angoisses.
0
begonie Messages postés 87605 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 9 098
Modifié le 9 mars 2018 à 12:29
Qu'est-ce qui fait qu'à 23 ans tu vis toujours au domicile de ta maman ?

Tu as cité : " Je fais en quelque sorte des crises d'angoisses. " Pour ce vécu, est-ce que tu as eu l'occasion d'en parler avec un(e) spécialiste dans le domaines des troubles de l'humeur et des émotions ? Je pense à une rencontre avec un ou une médecin-psychiatre.

C'est important de chercher de l'aide en direct, en tête-à-tête avec un(e) professionnel(le) de la santé.
0
Je n'ai pas le permis encore, je vais le passer bientôt. Je n'ai pas de boulot stable, je me cherche encore pour être sûre de ma voie.
Oui je compte y aller. Je veux aller mieux, pour moi même ainsi que pour mes proches.
0
begonie Messages postés 87605 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 9 098
Modifié le 9 mars 2018 à 12:44
Excellente décision de ta part. Il est temps de résoudre des problèmes que tu peux résoudre avec de l'aide et qui te permettront de prendre distance face aux problèmes qui ne t'appartiennent pas directement.

Voilà deux liens vers ce qui est disponible pour prendre un rendez-vous pour une consultation. tu y trouveras des adresses selon les régions en France :

CMP (Centre Médico Psychologique) : https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
MDA (Maison des Adolescents - de 12 à 25 ans) : https://www.filsantejeunes.com/mda

Les consultations sont gratuites et confidentielles.
0
begonie Messages postés 87605 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 9 098
9 mars 2018 à 12:47
PS : Dans les MDA, ils ont modifié l'âge minimum ( 11 ans au lieu de 12 ans) Je viens de le lire juste maintenant.
0
Bonjour,
Tu devrais commencer par te poser la question si sa en vaut vraiment la peine de gâcher ta vie et à perdre du temps à penser à tes problèmes et te demander si tu devrais quitter ce monde au lieu d’essayer de les résoudre et ci cela n’est pas possible alors essaye de les minimaliser en te disant que sa passera.
1
Après sache que boire déjà n’est pas bien pour ta santé mais et en plus la solitude amplifie les choses il faut te sociabilisé, se confier à quelqu’un c’est très important.
0
Le temps que tu pers tout seul à penser à tes problèmes tu pourrais remplacer cela par des activitées sympathiques à faire entre amis, puis cela te permettras d’oublier un peu les problèmes.
Courage tout les problèmes son passagers.
0
Bonjour Jeunes17,

Oui je le sais que je me fais du mal pour rien, je me détruis, il y a tellement de problèmes dans le monde ou bien même des gens qui meurent de faim moi je pense parfois au suicide je me remets en question je me dis que ça ira oui mais la solitude me pèse énormément...
0
Bonjour,
Bah fait un sorte que cette solitude cesse et trouve toi des amies, rends toi sociable.
0