J'ai pensé : "Comment se suicider sans souffrir"

Mimi67 - Modifié le 8 mars 2018 à 10:20
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 8 mars 2018 à 10:23
Bonjour,
Ce n'est plus une question mais un remerciement ...

J’ai 54 ans et je viens de prendre une douche glacée…. Du coup, après avoir proposé à mon conjoint le divorce afin de lui rendre sa liberté puisqu’il ne m’aime pas !!!! Je me suis mis réfléchir… à me remettre en question. Et oui je suis vraiment une nullité !!!
Lui refuse de voir la réalité mais je suis un venin pour son existence… Alors pourquoi continuer à vivre si je ne fais que du mal autour de moi ?????
Le mot suicide vient s’installer dans ma tête… Oui !!! meilleur moyen pour ne plus faire ch***r personne. Mais comment ? Ma mère a mis fin à ses jours en se pendant… Mais je n’aurai jamais le courage !!! Je cherche donc sur internet un moyen de mettre fin à ses jours sans souffrir et sans se rater…. La seule peur est de se rater et de rester infirme.. et donc un poids pour mon entourage.
Et je tombe sur votre page… Je lis quelques appels au secours et les réponses qui leur sont faites..
Merci … je ne sais plus que faire … mais le mot suicide devient inapproprié …
C’est vrai ... si je regarde derrière moi, je me rends compte que j’ai fait beaucoup de chose dans ma vie et pas forcement de mauvaises choses !!!
Je pense à mes proches (mon père, mon frère, mes amies, ma cousine….) est ce que j’ai le droit de baisser les bras parce que je viens de me rendre compte que mon couple est mort ???
Soit, j’ai échoué dans mon rôle d’épouse. Je pensais qu’une femme aimante pouvait faire changer son Amour pour qu’il prenne soin de lui… Raté pour mon cas, le mien s’est mis à boire, à fumer comme un pompier et en plus je viens de me rendre compte qu’il m’a toujours menti ou caché les choses… Je pensais qu’il en était arrivé là à force de se prendre la tête avec sa sœur… Mais ce matin, il n’y a pas sa sœur à la maison, il n’y a que moi !!! et il commence la journée avec ces vices !!!! Responsable ? le chat ou moi ? la déduction est vite faite !! Non ?
Voilà j’ai exposé mon cas…
En lisant une réponse qui date pourtant( 2013) je me dis oui… il y a autre chose à faire avant.. Donc je vais téléphoner à un psychothérapeute pour avoir de l’aide.. on verra le reste plus tard

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
8 mars 2018 à 10:23
Bonjour et bienvenue,
Tu vis actuellement des moments très difficile et je comprend que tu en ai marre de la vie et il est logique que tu pense au suicide, je ne te critique pas et ne te juge pas.
Mais je vais ajouter tu en a marre de la vie que tu mène, là , actuellement mais pas de la vie en général et ta souffrance t’empêche de réaliser que ta vie future peut t'amener plein de moments de bonheur, ( pas maintenant bien sur, dans quelques temps ) cette souffrance te fait aussi penser que rien ni personne ne peut t'aider, ce n'est pas de ta faute mais tu te trompe, tu peux passer ce cap, l'idée d'une psychothérapie est bonne mais je te propose de prendre d'abord l'avis d'un médecin psychiatre plutôt qu' un " psychothérapeute ", sais tu où et à qui t'adresser ?
0