Calculs rénaux

Gwen51 - 6 mars 2018 à 21:27
DCI Messages postés 87449 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 juin 2024 - 6 mars 2018 à 21:40
Bonjour,
Depuis 1 mois j’ai mal en bas du dos côté droit, en bas du ventre et aux aines .
Depuis, j’ai également quelques douleurs dans les jambes.
J’ai d’abord fait une prise de sang qui a été bonne et une analyse d’urine où du sang a été relevé ( cela ne se voit pas à l’oeil nu)
J’ai également fait une échographie pelvienne suite à une suspicion de kystes aux ovaires ou calculs rénaux.
L’echo n’a rien donné . Tout est bon .
Mon médecin suppose donc qu’un calcul a réussi a partir tout seul.
Sauf que les douleurs sont toujours présentes, bcp moins mais encore là .
Est ce normal que les douleurs persistent après plus d’un mois ?

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42065 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 27 984
6 mars 2018 à 21:34
Pas vraiment
Il faut continuer les investigations avec le medecin
0
DCI Messages postés 87449 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 juin 2024 37 447
6 mars 2018 à 21:40
Bonjour,

Difficile de répondre car, apparemment, aucune cause particulière à ces douleurs n'a été trouvée. Donc on peut imaginer toutes sortes de causes, qu'elles soient digestives, urinaires, gynécologiques, rhumatologiques...et psychologiques.
Un peu de sang dans les urines, de façon isolée, n'a pas grande signification si l'ensemble du bilan radiologique et échographique ne montre rien de particulier.
Donc, si les douleurs et "malaises" persistent à terme, la logique voudrait peut être qu'un autre bilan général soit réalisé.
Mais est ce bien raisonnable ?
Ton médecin reste le seul et meilleur juge.

0