Ne plus se reconnaître dans une glace

Fermé
Ruby4 - 5 mars 2018 à 19:53
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 11 oct. 2021 à 19:05
Bonjour,
J’ai depuis un peu de temps du mal à me reconnaître dans le miroir, je sais que c’est moi mais voilà une part de moi me dis un peu, ai ce vraiment moi? Je suis angoissé à l’idee d’avoir une maladie mentale... Je n’ai que 20 ans... j’ai toujours été anxieux mais là ça me fais peur, tout quand j’ai eu mon diplôme, j’ai eu la peur de me suicidée, d’être fou, schizo, défois ça revient, mais là j’ai peur car je me dis c’est si vraiment moi! Je sais que ça peut paraître fou! Je me dis oui que je suis sûrement schizophrène. J’ai peu étre de la dépersonnalisation ? Mais c’est un symptôme également de la schizophrène donc le lien est fait dans ma tête! Je me sens mal!!!
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85649 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
5 mars 2018 à 20:16
Bonsoir

En tenant compte de cette anxiété +++ qui paraît t'envahir, c'est peut-être utile de rencontrer un médecin-psychiatre qui pourra te donner son avis professionnel.
Cette peur de devenir un malade mental, parfois, voir souvent, sans raison, nécessite une rencontre pour y trouver des informations qui répondent à TA réalité.

Tu n'as pas cité ton âge ....
1
J’ai dis que j’ai 20 ans, ça ressemble à une maladie pour vous ?
1
begonie Messages postés 85649 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
6 mars 2018 à 04:31
Exact, tu avais mis ton âge.

Comme je l'ai cité prend contact avec un médecin-psychiatre qui, après t'avoir vu et entendu, pourra te donner un avis et répondre directement à tes questions durant une discussion en tête-à-tête.

Comme bien d'autres personnes, l'anxiété et l'angoisse quand cela déborde peut devenir un problème de santé à soigner.
0
Donc pour toi c’est de l’anxiete ou plus un début de schizo. ??
0
begonie Messages postés 85649 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
7 mars 2018 à 03:29
La schizophrénie est un maladie complexe et seul un ou une médecin-psychiatre pourra donner un avis à ce sujet.
Cette anxiété ou cette angoisse et cette peur d'avoir une maladie te fait chercher des réponses sur le NET. C'est vraiment préférable et sans attendre d'aller discuter à ce sujet avec un professionnel qui prendra le temps nécessaire pour s'entretenir avec toi et répondre à tes besoins de savoir.

Tu ne trouveras aucune réponse sur le NET.

Pour en savoir plus n'attend donc pas plus longtemps et prend déjà contact avec ton médecin personnel pour une orientation vers un pro dans ce domaine.

Tu as 20 ans. Tu consommes des produits type drogues ?
0