Est-ce possible?

Résolu
Mllemirai Messages postés 6 Date d'inscription lundi 26 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2018 - 26 févr. 2018 à 19:44
 Utilisateur anonyme - 27 févr. 2018 à 13:29
Bonjour, je m'explique j'ai 17 ans et j'ai un copain récemment nous avons eu un rapport non protéger je prend la pilule mais après le rapport je me suis rendu compte que javais oublier la pilule le soir d'avant le rapport étais a 13 heures et je prend la pilule a 20 heures 30 je me suis renseigner elle devrait faire moins d'effet après 12 heures se qui est largement dépasser j'ai direct pris la pilule et continuer normalement mais je ne m’inquiète pas car cela met déjà arriver et il n'y a rien eu mais mon copain la ne le sent pas trop alors je me demander si je pouvais tomber enceinte dans cette situation je compte faire un test urinaire après 3 semaine de se rapport. PS: nous avons fait des test de maladies sexuellement transmissible et nous n'avons rien. merci d'avance pour vos réponse.

1 réponse

Utilisateur anonyme
26 févr. 2018 à 23:29
Bonjour

Quelle pilule ?
Que dit la notice sur les oublis ?

;)
0
Mllemirai Messages postés 6 Date d'inscription lundi 26 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2018
26 févr. 2018 à 23:38
bonsoir, la pilule Daily Gé la notice dit Si l'oubli d'un comprimé est constaté plus de 12 heures après l'heure normale de la prise, la sécurité contraceptive n'est plus assurée. et je les oublié le premier jour de la troisième semaines
0
Utilisateur anonyme > Mllemirai Messages postés 6 Date d'inscription lundi 26 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2018
27 févr. 2018 à 06:10
Et après ? C’est écrit quoi sur les oublis de 3e semaine ?
0
Mllemirai Messages postés 6 Date d'inscription lundi 26 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2018
27 févr. 2018 à 10:12
Semaine 3

Le risque de diminution de l'efficacité contraceptive est maximal compte tenu de l'approche de la période de 7 jours sans comprimés. Toutefois, il est possible d'empêcher la réduction de l'efficacité contraceptive en modulant la prise de comprimés. Il ne sera donc pas nécessaire de prendre des mesures contraceptives complémentaires si l'on suit l'une des alternatives ci-dessous, à condition que tous les comprimés aient été pris correctement pendant les 7 jours qui précèdent le comprimé oublié. Toutefois, si cela n'est pas le cas, il sera recommandé à la femme de suivre la première des deux alternatives et d'utiliser simultanément une autre méthode de contraception pendant les 7 jours suivants.

1. La femme prendra le dernier comprimé oublié dès qu'elle y pense, même si cela veut dire qu'elle doit prendre 2 comprimés en même temps. Elle continuera ensuite à prendre les comprimés à l'heure habituelle. Elle commencera la plaquette suivante immédiatement après avoir pris le dernier comprimé de la plaquette courante, c'est-à-dire qu'il n'y aura pas d'interruption entre les plaquettes. L'apparition d'une hémorragie de privation avant la fin de la deuxième plaquette est peu probable mais des spottings (gouttes ou taches de sang) ou des métrorragies sont possibles les jours de prise des comprimés.

2. Il pourra aussi être conseillé à la femme d'arrêter de prendre les comprimés de la plaquette courante. Dans ce cas, elle devra observer une période sans comprimés de 7 jours maximum, y compris les jours où elle a oublié de prendre les comprimés, et continuer ensuite avec la plaquette suivante.

Si la femme a oublié des comprimés et n'a pas d'hémorragie de privation pendant la première période normale sans comprimé, la possibilité d'une grossesse devra être envisagée.
0
Utilisateur anonyme > Mllemirai Messages postés 6 Date d'inscription lundi 26 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2018
27 févr. 2018 à 12:17
donc oubli en 3e semaine, tu restes protégée !

A condition de:

- soit considéré l'oubli comme 1er jour de pause, tu stoppes la plaquette immédiatement, tu fais ta pause en comptant oubli = 1er jour et le 8e tu recommences une plaquette ENTIERE

- soit tu jettes les comprimés restants et tu enchaînes SANS PAUSE sur une plaquette ENTIERE maintenant.
0
Mllemirai Messages postés 6 Date d'inscription lundi 26 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2018
27 févr. 2018 à 12:41
Bon cela me rassure merci beaucoup mon copain préfère quand même que je fasse un test dans 1 mois en cas ou en tout cas merci de m'avoir répondue
0