Grossesse improbable

Sun5 - 22 févr. 2018 à 18:22
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 22 févr. 2018 à 18:33
Bonjour,
J'ai eu à poster un message tout dernièrement et j'ai reçu une réponse .jai procédé à un test de grossesse et celui ci a indiqué que j'étais enceinte mais jai pas compris comment vu que j'avais bien pris mes pilules. Au final après échographie je me rend compte que je suis enceinte de 5semaines aujourd'hui hors j'ai vu mes règles du16 au 20 janvier. Dans ma tête si j'étais enceinte c'était d'au moins 3semaines et 5j mais non. Je ne comprend plus rien et mon copain aussi il me dit ne pas avoir fait d'erreurs lors de nos rapports certe non protégés. Je ne sais quoi faire j'ai que 21ans j'ai déjà un enfant de 21mois et je ne suis qu'étudiante .j'ai vraiment besoin d'explication svp à quelle période ai je ovulé ?? Comment est ce que j'ai pu être enceinte le jour de mes règles ?? Sans oublier que le dernier rapport était le 16janvier aussi et que subitement mes règles sont arrivées dans la soirée elles qui arrivent habituellement tous les 19. J'attends une réponse svp merci...
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 500
Modifié le 22 févr. 2018 à 18:34
Bonsoir,
" il me dit ne pas avoir fait d'erreurs lors de nos rapports"
Si tu parles du retrait, sache qu'il n'a JAMAIS été un moyen de contraception fiable, plus de 30% d'échecs et si tu clique sur le lien bleu tu verra que cette «  méthode «  n'est même pas citée.

D'autre part, la date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même en "rafale" ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, courbes de température, tests d'ovulation, ne sont que théoriques et commerciaux et ne s'appliquent qu'à environ 20% des femmes ... a ne surtout pas utiliser comme moyen de contraception, on ne compte plus les " bébés Ogino "
Cliquer sur le lien bleu et tu verra que cette " méthode " , tout comme le retrait n'est même pas citée ..

0