Absence de règles, stress et TCA

Minisim Messages postés 481 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2019 - 20 févr. 2018 à 18:01
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 20 févr. 2018 à 18:41
Bonjour,

J'ai pris la pilule pendant 3 ans. Je l'ai arrêtée cet été - après en avoir essayé plusieurs - car j'ai eu plein de problèmes avec : états dépressifs, TCA...

Sauf que maintenant j'ai en permanence peur de tomber enceinte car je n'utilise "que" des préservatifs lors de mes rapports.

J'ai actuellement un retard de 17 jours (enfin, selon mon application... fiable pendant ma prise de pilule, mais depuis que je l'ai arrêtée, j'ai des cycles de plus en plus longs et très irréguliers (comme avant de la prendre...)). Pourtant, mes rapports sont protégés. Et les retards de règles depuis l'arrêt sont généralement de quelques jours seulement, pas de plus de deux semaines.

Je m'inquiète vraiment. Comme je vous le dis, ça me cause souci de ne pas la prendre et je sais que le stress peut chambouler les cycles, mais ça m'étonnerait que ce soit à ce point là...
Est ce que les TCA peuvent également jouer un rôle ?

Merci d'avance pour toute aide apportée.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
20 févr. 2018 à 18:08
Bonsoir,
" selon mon application... fiable pendant ma prise de pilule"
Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a pas de cycle, pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause, donc ton application ne servait à rien du tout
En fait, une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle, et même en " rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés )...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation, ne sont que théoriques et ne concernent que 20% des femmes...
"Est ce que les TCA peuvent également jouer un rôle ? "
Bien sur et elles peuvent même provoquer une amenorrhée
Mais es tu suivie pour ces problèmes de stress et TCA ?
0
Minisim Messages postés 481 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2019 2
20 févr. 2018 à 18:37
D'accord...
Ma gynécologue sait que je suis très stressée à propos de la contraception etc, mais elle ne s'inquiète pas plus que ça. Mais pour le fait que je sois très anxieuse, non je ne suis pas suivie... ni pour les TCA... j'en ai pris conscience il n'y a pas longtemps... dans le sens où ça s'empire, j'ai l'impression
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
20 févr. 2018 à 18:41
État dépressif, stress, TCA, il serait temps de consulter un médecin psychiatre , qu'en pense tu ?
0