"Infection" non identifiée depuis 1 mois

Laure6211 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2018 - 17 févr. 2018 à 02:40
DCI Messages postés 87136 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 17 févr. 2018 à 14:29
Bonjour,

Il y a plus d'un mois maintenant, j'ai rendu visite à une amie, je me souviens que c'était pas forcément "propre" chez elle, surtout dans les toilettes/salle de bain. Le lendemain, je ne sais pas si c'est lié ou non, j'ai commencé à avoir des douleurs au niveau des ovaires et une petite montée de fièvre (comme une infection urinaire).

Rendez-vous chez le médecin, il me fait une prise de sangs, pas d'anomalies à part un taux de lymphocytes à 50%. RAS au niveau de l'analyse d'urines. Il pense que c'est une colique nephretique.

Entre temps la douleur s'est propagée dans le rein gauche, fièvre à 38, somnolence, sang dans les urines, perte d'appétit, tout le temps envie de boire. Il me prescrit des antibio en piqûre à large spectre qui calme une partie des symptômes.

RAS au niveau du scanner, je ne fais pas de calculs (j'ai quand même 23 ans …). Je vais donc faire une écho, à priori je ne fais pas de pyélonéphrite aigüe, les reins ont l'air de fonctionner correctement.

Il m'a donc mis sous amoxicilline pendant 10 jours, 1G 3x/jour. Mon état s'améliore… finalement le traitement touche à sa fin. J'ai encore quelques douleurs juste.

2 jours plus tards, les symptômes reviennent, fièvre plus forte ~39, fatigue extrême cette fois. À nouveau une prise de sangs, taux de lymphocytes plus élevé maintenant à 53% et taux de neutrophiles bas à 37%. Résultat urinaire en attente… je les aurais lundi.

Ma question est, quelqu'un a déjà eu le même problème ? Qu'est-ce que ça peut-être ? Dois-je consulter un gynécologue ? Je dois avouer que psychologiquement c'est dur, je peux à peine sortir ou faire du sport (même avec des vitamines / caféine). Ça commence sérieusement à m'inquieter …

Merci par avance !
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87136 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 37 341
17 févr. 2018 à 09:27
Bonjour,

On ne peut répondre à ta question " Qu'est-ce que ça peut-être ? " dans la mesure où l'on ne peut ni t'examiner ni consulter tous les détails de ton dossier médical.
Il y a trop d'hypothèses diagnostiques pour que l'on puisse en privilégier une en particulier : infection banale localisée urinaire et/ou génitale ? IST ? Composante digestive associée ? contexte infectieux plus général ?....
Bref, tout ceci demande un nouveau bilan détaillé en renouvelant si nécessaire des examens antérieurs déclarés sans anomalies.

N'hésite pas à revenir nous donner des nouvelles. Merci.
0
Bonjour,

Oui désolé, je sais bien que c'est compliqué … finalement, j'ai eu les résultats ce matin, il s'agit de la bactérie E-coli.

Sur les analyses c'est noté que mon antibio est presque "inefficace", car c'est une bactérie résistante. Est-ce que je devrais appeler un médecin de garde pour changer mon traitement ou ça peut attendre lundi ?

Je suis soulagée de savoir enfin ce que j'ai, même si c'est étrange que la maladie n'a pas été détecté plus tôt… j'espère que ça se guéri bien.
0
DCI Messages postés 87136 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 37 341
17 févr. 2018 à 14:29
Il est préférable de ne pas trop tarder à modifier le traitement pour choisir une antibiothérapie efficace sur l'E Coli retrouvé.
0