Cancer du cavum

Omasa - 14 févr. 2018 à 21:44
 Omasa - 15 févr. 2018 à 20:53
Bonjour,
Je souhaiterais avoir des infos sur ce cancer. Il a été dit à mon papa qu’il s’agissait d’un cancer rare (54 cas en France??), touchant essentiellement la population asiatique?... On ne nous parle pas de stade? Juste un protocole combinant radiothérapie et chimio «légère», repos puis enchaînement chimio lourde seule. Cela vous parait cohérent, je sais bien que vous n’etes pas médecins, mais votre expérience est très utile... Pouvez-vous me dire avec votre recul, s’il y a une façon de se préparer aux effets secondaires (soins à effectuer avant, crèmes, compléments...). Précision, mon papa à 74ans, j’ai vraiment peur qu’il souffre, et qu’il ne soit pas en capacité physique de supporter ce traitement. Ce qui est angoissant, c’est que les médecins semblent « perdus », rappelant souvent la rareté de ce cancer, ils nous disent qu’il se soigne, mais ont tout de même réajusté son traitement. Passant de léger à lourd... Bref, nous sommes dans le brouillard complet. Toutes vos remarques, précisions et tous vos conseils seront plus que bienvenus.
Merci beaucoup de prendre de votre temps précieux. Une petite fille qui craint d’etre orpheline...
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
15 févr. 2018 à 09:31
Bonjour et bienvenue sur le forum,
Il y a des médecins sur ce forum...
Tu as grandement besoin d'être informé et échanger sur cette épreuve que tu vis, je te propose de t'adresser ici, tu y trouvera les infos et le soutient dont tu as grandement besoin, clique sur " Je suis...un proche " il y a aussi des forums d'échanges :
https://www.ligue-cancer.net/
0
Bonjour Andy31200, et Bonjour DCI
Je vous remercie infiniment, tout comme DCI, pour vos retours concernant ma question.
Je vais immédiatement me rendre sur le lien que communiqué.
J’ai conscience que chaque cas est appréhendé et traité individuellement. Et surtout que les réactions sont différentes d’un individu à l’autre... C’est juste que cette incertitude est insoutenable. Accompagné de la peur de la souffrance qu’aura à supporter mon papa.
Merci pour ces mots partagés. Cdlt
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
Modifié le 15 févr. 2018 à 18:44
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles et n'hésite pas à te faire aider, tu risque de t'épuiser et de faire un état dépressif réactionnel à cette douloureuse situation, n'hésite pas à revenir ici, ta question reste ouverte, courage
0
Merci. Je ferais en sorte d’être forte pour lui, je pense que c’est ce dont il a besoin...
Je vais suivre vos conseils et solliciter l’equipe médicale pour avoir le plus d’informations possible.
Je reviendrai vous donner les nouvelles des suites, et surtout « faire un plein » de vos bonnes sollicitudes. Merci beaucoup
0
DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 358
15 févr. 2018 à 09:40
Bonjour,

Il est difficile de te donner des infos assez précises car chaque cas est souvent différent des autres et il y a de multiples facteurs qui interviennent pour modifier l'évolution d'une telle pathologie : âge, état général, antécédents médicaux, tolérance aux traitements proposés et réponse parfois variable à ces traitements, solidité ou fragilité morale du patient, etc...
Outre le contact proposé par Andy, n'hésite pas à demander des entretiens avec l'équipe médicale qui suit ton papa, il est de leur devoir de répondre le plus clairement possible à tes questions. Mais il faut savoir aussi que des pathologies très rares sont souvent difficiles à gérer et à traiter, ce qui peut expliquer la difficulté que peuvent avoir les médecins pour apporter des infos claires et précises.
Bon courage, et reviens nous donner des nouvelles.

0