A voir également:
- Forum cancer ligue
- Cancer foudroyant - Accueil - Dépistage, évolution et traitements du cancer
- Cancer généralisé - Accueil - Dépistage, évolution et traitements du cancer
- Photo cancer de l'anus - Accueil - Cancers digestifs
- Symptôme cancer poumon femme - Accueil - Cancer
- Photos cancer de la peau - Guide
2 réponses
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 493
15 févr. 2018 à 09:31
15 févr. 2018 à 09:31
Bonjour et bienvenue sur le forum,
Il y a des médecins sur ce forum...
Tu as grandement besoin d'être informé et échanger sur cette épreuve que tu vis, je te propose de t'adresser ici, tu y trouvera les infos et le soutient dont tu as grandement besoin, clique sur " Je suis...un proche " il y a aussi des forums d'échanges :
https://www.ligue-cancer.net/
Il y a des médecins sur ce forum...
Tu as grandement besoin d'être informé et échanger sur cette épreuve que tu vis, je te propose de t'adresser ici, tu y trouvera les infos et le soutient dont tu as grandement besoin, clique sur " Je suis...un proche " il y a aussi des forums d'échanges :
https://www.ligue-cancer.net/
DCI
Messages postés
88279
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2024
37 660
15 févr. 2018 à 09:40
15 févr. 2018 à 09:40
Bonjour,
Il est difficile de te donner des infos assez précises car chaque cas est souvent différent des autres et il y a de multiples facteurs qui interviennent pour modifier l'évolution d'une telle pathologie : âge, état général, antécédents médicaux, tolérance aux traitements proposés et réponse parfois variable à ces traitements, solidité ou fragilité morale du patient, etc...
Outre le contact proposé par Andy, n'hésite pas à demander des entretiens avec l'équipe médicale qui suit ton papa, il est de leur devoir de répondre le plus clairement possible à tes questions. Mais il faut savoir aussi que des pathologies très rares sont souvent difficiles à gérer et à traiter, ce qui peut expliquer la difficulté que peuvent avoir les médecins pour apporter des infos claires et précises.
Bon courage, et reviens nous donner des nouvelles.
Il est difficile de te donner des infos assez précises car chaque cas est souvent différent des autres et il y a de multiples facteurs qui interviennent pour modifier l'évolution d'une telle pathologie : âge, état général, antécédents médicaux, tolérance aux traitements proposés et réponse parfois variable à ces traitements, solidité ou fragilité morale du patient, etc...
Outre le contact proposé par Andy, n'hésite pas à demander des entretiens avec l'équipe médicale qui suit ton papa, il est de leur devoir de répondre le plus clairement possible à tes questions. Mais il faut savoir aussi que des pathologies très rares sont souvent difficiles à gérer et à traiter, ce qui peut expliquer la difficulté que peuvent avoir les médecins pour apporter des infos claires et précises.
Bon courage, et reviens nous donner des nouvelles.
15 févr. 2018 à 18:41
Je vous remercie infiniment, tout comme DCI, pour vos retours concernant ma question.
Je vais immédiatement me rendre sur le lien que communiqué.
J’ai conscience que chaque cas est appréhendé et traité individuellement. Et surtout que les réactions sont différentes d’un individu à l’autre... C’est juste que cette incertitude est insoutenable. Accompagné de la peur de la souffrance qu’aura à supporter mon papa.
Merci pour ces mots partagés. Cdlt
Modifié le 15 févr. 2018 à 18:44
15 févr. 2018 à 20:53
Je vais suivre vos conseils et solliciter l’equipe médicale pour avoir le plus d’informations possible.
Je reviendrai vous donner les nouvelles des suites, et surtout « faire un plein » de vos bonnes sollicitudes. Merci beaucoup