Peur de grossesse

Rassurera - 7 févr. 2018 à 00:54 - Dernière réponse : Andy31200 48904 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 25 mai 2018 Dernière intervention
- 7 févr. 2018 à 09:46
Bonjour,
J'ai pris la pillule du lendemain il y a bientôt 2 semaines et la le preservatif c'est enlevé au moment de la sortie du penis puis je reprendre la pdl pour etre sur ?? URGENT merci d'avance
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Andy31200 48904 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 25 mai 2018 Dernière intervention - 7 févr. 2018 à 09:46
0
Merci
Bonjour,
En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, il faut la prendre le plus rapidement possible car elle ne fait que bloquer l'ovulation de quelques jours et si celle ci a eu lieu avant, elle ne sert donc à rien....ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risque d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas systématiques
Faire impérativement un dosage des bétaHCG( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.

Tu dis :
" le preservatif c'est enlevé au moment de la sortie du penis"
Peux tu préciser ? y a t il eu contact direct pénis /vulve ? contact avec du sperme qui était dans le préservatif ?
Publi-information
Commenter la réponse de Andy31200
Publi-information