Relation toxique ?

Jenpeuxplus - 5 févr. 2018 à 02:40 - Dernière réponse : begonie 89055 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 26 mai 2018 Dernière intervention
- 7 févr. 2018 à 09:19
Bonjour,

j'ai contact depuis 11 ans avec une amie proche mais depuis que nous avions atteint l'âge adulte beaucoup de chose sont en train de changer et ça me déprime. Elle se laisse de plus en plus aller que se soit pour aller dans des bars ou faire des sortie entre amis.. ça ne me met plus à l'aise sachant que moi je suis toujours resté la même. Je n'es pour ma part jamais bue mais elle c'est le cas depuis 3 ans maintenant (sans être alcoolique), je ne sais pas si l'alcool change les gens.

Nous avons eu une éducation complètement différente. Elle est très extravertie et aime beaucoup recevoir de l'attention tandis que moi je suis plutot introvertie et discrète. Maintenant depuis quelques temps elle s'est rapproché d'une fille avec qui j'ai déjà eu des problèmes... et elle est au courant de tout cette histoire mais on dirait que ça lui passe par dessus tête. Elle sait que ça me blesse quand je l'a voit se tenir avec elle et d'ailleurs elles se rapprochent de plus en plus de cette personne (qui selon moi est de mauvaise influence). Depuis on ne se parle plus beaucoup et ni comme avant.

J'aimerais savoir si c'est moi qui se fait trop d'idée, qui suis jalouse ou qui a un trouble de dépendance affective ?
Ou si je suis dans une relation toxique ? Je sais qu'elle m'aime, j'en est la preuve à toute les fois qu'elle est soul elle me dit combien elle m'aime par texto. (si c'est bien vrai que le fait d'être soul fait sortir la vérité) Et je ne peux pas lui empêcher d'être amis avec qui elle veut.. mais je suis en train de me rendre malade avec cette situation.

La dernière fois ou j'ai voulue cesser mon amitier avec elle, elle a fait une tentation de suicide en avalant un pot de medicament.. maintenant je me sens coincé entre des barreaux..

S'il vous plait j'ai besoin de conseil.. Je lui en est déjà discuter de cette situation mais ça redevient toujours comme avant, comme un cercle vicieux.. Tout ça me rend malade à un point que j'ai du mal à me concentrer dans mes études et à force de vivre des histoires comme ça je n'es plus envie d'aimer. J'ai aussi la peur d'être délaissée..
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

begonie 89055 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 26 mai 2018 Dernière intervention - Modifié par begonie le 7/02/2018 à 10:00
0
Merci
Bonjour.

Il me semble que tu es déjà venu(e) sur le site à plusieurs reprises.

Tu vis au Canada ?

Tu as quel âge ?

..................................................................................................
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie 
Publi-information
Bonjour, oui je suis venue plusieurs fois sachant que beaucoup d'événement se passe dans ma vie.

Vous arrivez à localiser l'adresse exacte de la personne aussi j'imagine ? C'est assez privé.
Je demande seulement des conseils.
begonie 89055 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 26 mai 2018 Dernière intervention - 7 févr. 2018 à 09:19
Re-bonjour.

Pour répondre à ta question, nous n'avons donc pas accès à ton adresse mais au pays.
C'est important et c'est une donnée qui devrait pouvoir se trouver dans le profil qui existe quand les internautes s'inscrivent sur le site.
Cela permettra aux bénévoles de répondre en connaissant le pays d'où poste un(e) internaute et en tenant compte de ce qui s'offre comme moyens d'aide dans le pays.

Maintenant je ne connais toujours pas ton âge ni l'âge de cette amie.

Et même pas si tu es un homme ou une femme car le texte ne le fait pas apparaître clairement.

Voilà mon conseil : Voir avec ton médecin et, compte tenu de tes préoccupations, demander une orientation pour un entretien avec un ou une professionnel(le) de la santé spécialisé(e) dans ce type de préoccupations.
Commenter la réponse de begonie
Publi-information