à l'aide , dépression ; 22 ans

Sadgirl - 5 févr. 2018 à 00:33
 Sadgirl - 4 avril 2018 à 21:38
Bonjour,
je viens pour poster quelque chose qui me honte , j'ai 22 ans , déprimée à cause de mon état psychique , je n'arrive plus à avancer dans la vie , le passé me fais beaucoup souffrir , j'ai été éduqué par une famille dont mon père ne me parlait jamais , toute ma jeunesse j'avais des punitions , je ne sort pas à cause de çà , mes comportements à l'école changeaient , je désobéissait mes profs , je suis devenue trop brutal , et mes profs ont contacté mon père qui est devenus agressive avec moi , son job est militaire et il doit surement être dur , après , quand j'ai eu 16 ans je suis tombé malade , je suis partie chez le docteur , il m'a dit tu n'a rien de mal mais ta tentions est un peu augmenté de taux normal , et mon père ne voulait pas me comprendre , il m'a dit , tu fais le cinéma ,!! et je suis restée comme çà , et çà c'est agavé avec le temps , c'était la première foi que je redouble , j'ai redoublé mon bac , puis je l'ai refais , j'ai épuisé mon âme pour avoir mon bac et je l'ai eu , après j'ai fait mon BTS et j'ai fait des amis avec le temps je commençais à guérir doucement mais quand j'ai décrocher mon BTS j'ai retourné à la maison chez mon père et je commence à fondre et je suis tombé malade encore je sais pas , çà m'arrive quoi ? comment m’en-sortir de cette enfers ? quel est votre avis ? j'ai déjà contacté une psychologue elle m'a dit que tu es normale ma petite rien de grave !! je suis perdue dans le noir :;(
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 504
5 févr. 2018 à 10:00
Bonjour et bienvenue sur le forum,
Tu as contacté une psychologue, c'est bien mais pour soigner cette dépression, il te faudrait plutôt consulter un médecin psychiatre et rassure toi, une dépression se soigne et se guérit mais cela peut prendre du temps,
2
Bonsoir
Oui tu ne dois pas avoir honte.la dépression et le mal être sont une maladie. On en gueri mais c'est long et il faut surtout se faire aider. On peut déprimer à tout âge. Tu ne dois pas t'en vouloir.c'est très dur à vivre et les autres ont souvent du mal à comprendre. Parles en a un médecin. Courage !
0
Moi aussi j'ai 22ans et je suis dépressif . non seuleme't que j'ai toujours été une fille qui a peur des autres des regards des autres et toujours stréssée la ça va mieux .
Mais le fait que le mois de mars j'ai passer mon examen de code je l'ai raté(34/40) j'ai pleurer et depuis quand je le réveille le matin je ne pense qu'a cet échec , je déprime , je suis triste et je parle pas beaucoups alors que je suis une fille toujours pétillante souriante un arc en ciel quoi , et la c'est la tempête ma dépression tropical , est ce que le soleil reviendra apres cela je sais pas .
(Bon j'ai essayer de faire une petite histoire illustrée ) juste pour dire mon état . j'en peux plus de ma vie je m'efforce a reussir mais je sais pas quoi faire .
Je pense que tu devrais te prendre un appartement pour toi toute seule être autonome , mais bien sur toujours rester en contact avec ton père car tu n'a qu'un seul papa. Donc voilà le petit conseil que je peut te donner ;)
0
vraiment tu m'a touché au cœur en faite je te remercie de tout mon cœur , je voulais avant partir prendre un appart mais mon papa a refusé totalement çà il n'est pas d'accord que je quitte la maison c'est bizarre mais malgré mon choix je dois supporté son refus à ce sujet , mais c'est l'espoir qui me laisse vivre dans çà
0