Oubli de pilule exceptionnel

Résolu
EmmaLoos - 4 févr. 2018 à 22:00
 EmmaLoos - 2 mars 2018 à 09:06
Bonjour,

Je vous explique la situation.. j'ai 22 ans. Je prend la pilule Lowette depuis 5 ans et demi.
Vendredi je suis allée chez mon compagnon pour le weekend et j'ai oublié ma pilule chez moi. Du coup je ne l'ai pas prise vendredi (c'était le 3e comprimé de ma plaquette et le 7e jour de mon cycle). J'ai pris mon comprimé a 22h le jeudi. Et j'ai pris mon comprimé du vendredi, le samedi à 11h du matin. Soit 13h de retard). Ma pilule me conseille 12h. J'ai pris le retardataire à 11h et l'autre à 21h une plus tôt que d'habitude le même jour. Aujourd'hui je viens de reprendre un comprimé..
Je n'ai pas eu de rapport le vendredi [ mais] le samedi après midi oui. Soit 5h après ma pilule a peu près. Non protégé. Mon compagnon m'a demandé s'il y avait un risque je lui ai dit que non. Vu la notice je me suis dis que c'était ok mais les commentaires disant que 13h c'est trop et qu'il y a risque encore plus au début comme ça.. disons qu'une grossesse n'est pas la bienvenue maintenant. On est ensemble depuis 7 ans mais je ne travaille que depuis un an et demi sans cdi et lui reprend des études et nous sommes toujours chez nos parents..

Je voudrais savoir qu'elle chance j'ai de tomber enceinte avec cette unique oubli sur 5 ans de contraception.. sans rapport à risque avant l'oubli mais un après la prise de la pilule oubliée..

Merci de votre aide,
En espérant que j'ai fais des phrases compréhensible quand même :).

Bonne soirée à tous.

3 réponses

Pilule du lendemain surtout puisque loubli est fait en debut de povulatio ce qui est le.moment le plus delicat pour un oubli.
Le retard a pu declancher une ovulation. Il faut vite passer a la ppbarmacie pour ne prendre auacun risque.
2