Je vous explique la situation.. j'ai 22 ans. Je prend la pilule Lowette depuis 5 ans et demi.
Vendredi je suis allée chez mon compagnon pour le weekend et j'ai oublié ma pilule chez moi. Du coup je ne l'ai pas prise vendredi (c'était le 3e comprimé de ma plaquette et le 7e jour de mon cycle). J'ai pris mon comprimé a 22h le jeudi. Et j'ai pris mon comprimé du vendredi, le samedi à 11h du matin. Soit 13h de retard). Ma pilule me conseille 12h. J'ai pris le retardataire à 11h et l'autre à 21h une plus tôt que d'habitude le même jour. Aujourd'hui je viens de reprendre un comprimé..
Je n'ai pas eu de rapport le vendredi [ mais] le samedi après midi oui. Soit 5h après ma pilule a peu près. Non protégé. Mon compagnon m'a demandé s'il y avait un risque je lui ai dit que non. Vu la notice je me suis dis que c'était ok mais les commentaires disant que 13h c'est trop et qu'il y a risque encore plus au début comme ça.. disons qu'une grossesse n'est pas la bienvenue maintenant. On est ensemble depuis 7 ans mais je ne travaille que depuis un an et demi sans cdi et lui reprend des études et nous sommes toujours chez nos parents..
Je voudrais savoir qu'elle chance j'ai de tomber enceinte avec cette unique oubli sur 5 ans de contraception.. sans rapport à risque avant l'oubli mais un après la prise de la pilule oubliée..
Merci de votre aide,
En espérant que j'ai fais des phrases compréhensible quand même :).
Pilule du lendemain surtout puisque loubli est fait en debut de povulatio ce qui est le.moment le plus delicat pour un oubli.
Le retard a pu declancher une ovulation. Il faut vite passer a la ppbarmacie pour ne prendre auacun risque.
La pilule du lendemain doit être prise le plus rapidement possible après le rapport à risque. Le délai maximum est de 72 heures, soit 3 jours pour NorLevo et 5 jours pour EllaOne, mais sachez que plus vous attendez, moins la contraception d'urgence sera efficace.
Les oublis des debuts de plaquette sont les plus a risque. Trouvez des maintenant une pharmacie de garde. Peu importe que ce soit votre premier oubli depuis plusieurs annees.
Faites vite. Courage a vous
Je viens de contacter ma gynécologue.
Je lui ai expliqué que j'avais oublié ma pilule. Que je l'ai pris à 11h du matin au lieu de 22h.. donc 13h de marge. Puis celle du samedi normal a 21h
Elle m'a répondu non il n'y a aucun problème si vous avez fait comme ça. Si par contre j'avais oublié de la prendre carrément et que je men serais rendue compte que le lendemain à 22h soit 24h après la oui.. [ mais] la prendre le matin à 11h je pose pas de problème. :) me voilà rassurée. Nous ferons quand même attention jusqu'à la prochaine plaquette.
C’est surtout pour le prochain oubli que tu dois être au courant....
Ou pour tous les gens qui liraient cette discussion et croirait les propos de ton médecin sur parole (propos faux et dangereux).
1re semaine = risque pour les 7 jours AVANT et les 7 jours APRÈS.
2e semaine = pas de risque
3e semaine = pas de risque à condition d’enchaîner sur la prochaine plaquette SANS PAUSE (ou sans placebo).
Oui je comprends très bien. D'ailleurs j'ai noté vos conseils avec ma notice. Ainsi je suis sûre. Je croise les doigts pour que ça n'arrive plus. Jai même mis une plaquette de secours chez mes beaux parents pour être sûr.. Je serais très prudente encore plus qu'avant. Un oubli en 5 ans c'est peu mais ça n'aurait pas dû arriver. :) mais encore merci pour vos précieux conseils.
Tout va bien alors. Ouf ! C'est vrai qu'il est dur de ne.pas oublier. Tu peux telecharger une application spécial pilule qui te rappelle discrètement d'y penser. Certaines donnent des bons conseils en cas d'oubli. Une d'elle à même été développé avec le planning familial. Céla.peut t'aider car tu auras toujours le. Petit rappel !
Esail d'avoir une plaquêtre sur toi en permanence. Par exemple dans ton porte.monnaie ou avec tes papiers. En clair dans quelque chose que tu as toujours avec toi. Ainsi tu auras toujours une pilule disponible au cas où tu ne dormes pas chez toi à l'improviste !
Oh oui ouf! Je ne me sens pas encore prête pour ça. :)) bientôt.. niveau application j'ai l'application Flo. Sur Android. Elle me rappelle ma pilule. Le suivi de mes règles. Les suivis des rapports etc c'est vraiment bien fait et elle possède un mode grossesse au cas où pour plus tard :)) j'ai ma petite routine. Tout les jours à 22h jeteins la télé et je vais dans la cuisine prendre à boire avant de dormir et je la prend la. Quand je sors j'ai l'alarme de mon téléphone.. Mais l'histoire c'est que pour aller chez mes beaux parents je prend mon ordinateur. Dans lequel je mets la pilule. Mais mon ordi était en réparation donc je l'ai mit dans mon sac q main. Je suis passer au magasin.. avant de rentrer chez mes beaux parents j'ai dis à mon père par habitude tu peux ramener mon sac a la maison et la a 21h je me suis rendue compte de ma bêtise et voilà... C'est ce qui s'appelle une bourde.
J'ai confié une plaquette d'urgence à mes beaux parents et j'en ai une dans mon sac. Ainsi chez moi, chez les beaux parents ou si je sors yen a toujours une quelques part.